- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Nintendo fermera définitivement les stores de la Wii U et de la 3DS en mars 2023, c’est officielNintendo fermera définitivement les stores de la Wii U et de la 3DS en mars 2023, c’est officiel
Voilà des mois que l’on attendait l’annonce de la fermeture des eShop de la WiiU et de la 3DS, c’est désormais chose faite. À compter de mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter des jeux au format dématérialisé sur ces plateformes. La firme nippone a par ailleurs fait savoir qu’elle ne comptait pas proposer les titres concernés sur la Switch.
Sale époque pour les consoles rétro. Alors que Sony se débarrasse petit à petit de la PS3 et de la PS Vita, Nintendo, de son côté, ne tient pas particulièrement à maintenir en vie sa 3DS et sa Wii US. Si la première a connu un succès respectable, la seconde a été un échec cuisant, bien que Nintendo considère que celui-ci a été « nécessaire ». Qui plus est, la Nintendo Switch battant un à un ses records de vente, ce n’était qu’une question de temps avant que les fans ne disent adieu à leur ancienne console. Aujourd’hui, Nintendo a annoncé la date de mise à mort : mars 2023.
Des rumeurs évoquaient déjà l’année dernière la fermeture des stores digitaux des deux consoles. C’est désormais officiel. À compter du 23 mai 2022, il ne sera plus possible d’utiliser sa carte de crédit sur Wii U et 3DS. Le 29 août 2022, les cartes cadeaux ne fonctionneront plus non plus. Puis, enfin, ce sera au tour des codes de téléchargements d’être inutiles en mars 2023, jusqu’à la suppression pure et simple et des portefeuilles des utilisateurs à la même période.
NINTENDO ENTERRE OFFICIELLEMENT LA WII U ET LA 3DS
« Même après fin mars 2023 et à l’avenir, il sera toujours possible de retélécharger des jeux et des DLC, de recevoir des mises à jour logicielles et de profiter du jeu en ligne sur la Wii U et la famille de consoles Nintendo 3DS », rassure Nintendo, qui précise ensuite que les démos et les applications gratuites ne seront plus disponibles après la date butoir. « Cela fait partie du cycle de vie naturel de toute gamme de produits, car ils deviennent moins utilisés par les consommateurs au fil du temps », se résigne l’entreprise.
Sur le même sujet : Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021
On pourrait alors croire que les jeux disparus de la Wii U et de la 3DS trouveraient une seconde vie que la Nintendo Switch, ne serait-ce que par l’abonnement Switch Online qui donne accès à une multitude de titres rétros. Mais cela n’est visiblement pas dans les plans de la firme. « Nous n’avons actuellement aucun projet d’offrir du contenu classique par d’autres moyens », répond fermement Nintendo… avant de supprimer la phrase de son site.