- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Belgique : les Reels enfin disponibles sur Facebook
Les Reels d’Instagram seront désormais visibles sur Facebook.
La fonctionnalité “Reels” permet de partager de courtes vidéos avec une communauté plus large. Cette option, déjà disponible sur Instagram depuis un moment, n’était pas proposée sur Facebook en Belgique.
Un retard enfin rattrapé puisque Meta vient d’annoncer que la fonctionnalité “Reels” était désormais disponible sur l’application du réseau social. À savoir que, lors de la visualisation d’un Reel sur Facebook, il est possible de s’abonner au créateur en question directement depuis la vidéo, de laisser des commentaires et de partager la vidéo avec ses amis.
Ainsi, Facebook Reels bénéficie d’un déploiement dans plus de 175 pays.
Une série de nouveautés
Des “reels”, mais pas que. En effet, Facebook annonce également le développement d’un outil Remix. Il permettrait aux utilisateurs de faire jouer leurs vidéos en duo avec des Reels déjà existants sur la plateforme. Autrement dit, de créer un Reel avec un Reel existant.
Enfin, plus tard, ces Reels permettront aux influenceurs de gagner de l’argent. Concrètement, il sera possible d’y intégrer des bannières et des autocollants publicitaires que les créateurs peuvent placer à n’importe quel endroit sur leurs Reels.
S’imposer face à TikTok
Cette dernière annonce s’inscrit dans la stratégie de Meta d’établir des passerelles entre Facebook et Instagram.
Le lancement officiel des Reels sur Facebook a eu lieu en septembre dernier. Le réseau social avait annoncé être en train de déployer les Reels sur Facebook pour iOS et Android aux États-Unis. Logiquement, le déploiement à l’international à suivi et continu de se faire.
Avec son nouveau format “Reels”, Facebook espère attirer et fidéliser les créateurs sur ses applications. Et ainsi, devenir un concurrent de taille face à son rival TikTok.
Reconquérir la Belgique
Dans le plat pays, en 2021, Facebook et Instagram ont été moins populaires qu’en 2020.
En Belgique, Facebook comptait 8.277.300 utilisateurs en décembre 2021. C’est environ 143.000 de moins que fin 2020. Le bureau d’analyse NapoleonCat estime que près de sept Belges sur dix possèdent un profil Facebook. De son côté, Instagram a ainsi perdu près d’un demi-million d’utilisateurs en Belgique, soit environ 10 %.
Pour rappeler, l’année 2022 signe la première fois de l’histoire que le réseau social fondé par Mark Zuckerberg perd des utilisateurs à un niveau global. A contrario, les plateformes Messenger, LinkedIn et TikTok gagnent du terrain.