- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les Yats, ces emojis qui font à la fois office d’identifiants et d’URL
Tout savoir du Yats, ce nouveau concept qui semble avoir conquis les adeptes du web 3.0.
Yat est une entreprise technologique basée à Nashville, la capitale de l’État du Tennessee, aux États-Unis. Sa mission est de faire des emojis les nouveaux noms d’utilisateurs sur Web3. Explications.
Comprendre le Web3
En clair, le Web 3 est la version décentralisée d’Internet basée sur la blockchain. Le terme est apparu en 2014. Pour rappel, la blockchain est une technologie permettant de garder la trace d’un ensemble de transactions, de manière décentralisée, sécurisée et transparente. Le tout, sous forme d’une chaîne de blocs.
Gavin Wood est à l’origine de ce nouveau concept, qui succède au Web 1.0 et au Web 2.0. L’informaticien est connu pour avoir cofondé Ethereum, une blockchain décentralisée et open source disposant de sa propre cryptomonnaie. Il est à la tête de la Fondation Web3, en charge du développement de projets technologiques décentralisés.
L’objectif ultime du Web3 est de redonner du pouvoir aux internautes grâce à un Web décentralisé. Et donc, de déconstruire le pouvoir que possèdent les grandes sociétés, telles qu’Amazon, Apple, Alphabet ou Meta, sur les données des utilisateurs. Cette nouvelle version du Web promet de connecter les données de façon décentralisée, plutôt que de les stocker dans des référentiels centralisés.
En bref, cette troisième génération des services Internet pour les sites Web et les applications se veut indépendante, universelle et accessible à tous.
Les emojis comme identifiants numériques
La startup américaine Yat souhaite remplacer les liens classiques de type “https://” par une suite d’émoticônes. Ainsi, il est désormais possible d’acheter une “séquence unique” d’emojis afin de créer son identité sur le Web3. “Imaginez être connu comme
plutôt que coffeequeen98 ou jake2456@emailxyz.com. En achetant un Yat, il est à vous pour toujours et vous êtes le seul sur Terre à posséder ces emojis”, explique la startup sur son site officiel.
Pour rejoindre cette tendance, la première étape est d’acheter un Yat. Une fois en possession de celui-ci, l’utilisateur pourra l’afficher sur les réseaux sociaux, s’en servir pour recevoir des paiements, ou encore l’utiliser en tant qu’URL redirigeant automatiquement vers le site de son choix.
En bref, le Yat est une chaîne de un à cinq emojis. Elle peut faire office d’URL, d’adresse de portefeuille, et même de NFT frappé sur la blockchain Ethereum.
Une tendance lucrative
En tout, la start-up a vendu 160.000 unités Yats pour un total de 20 millions de dollars. Pour l’anecdote, un acheteur a acheté un emoji en forme de clé à un seul caractère pour la modique somme de 425.000 dollars. Un autre s’est offert une combinaison fusée/lune à deux emojis pour 200.000 dollars.
Chaque Yat est “à caractère unique”. Autrement dit, une fois qu’un utilisateur achète une série d’émojis, il en devient le propriétaire exclusif. Il sera le seul à pouvoir l’utiliser.
En ajoutant un peu d’argent, depuis juillet 2021, il est possible pour les propriétaires de Yats de décliner leurs chaînes d’emojis sous forme de jetons non fongibles (NFT) sur la blockchain Ethereum. Pour cela, ils doivent passer par l’outil de visualisation du site Yat. Celui-ci leur permettra de créer une courte animation de leur chaîne d’emojis. Celle-ci pourra ensuite être frappée en tant que NFT et mise en vente sur la plateforme OpenSea.
Pour rappel, le navigateur crypto Opera est devenu le premier navigateur Web à activer les adresses Web basées uniquement sur des emojis. Plus besoin de lettres, de mots, de tirets, ou de chiffres.