- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Pour Elon Musk, les véhicules électriques n’ont aucun intérêt à avoir 1.000 km d’autonomiePour Elon Musk, les véhicules électriques n’ont aucun intérêt à avoir 1.000 km d’autonomie
Dans un tweet, Elon Musk explique que les voitures électriques d’une autonomie d’environ 1.000 kilomètres n’auraient “pas beaucoup de sens”. Selon le Whole Mars Catalog Lucid aurait livré la première voiture électrique produite en série et capable de parcourir plus de 800 kilomètres en une seule charge. Tout en précisant que Tesla “sera le premier à en produire une en masse”. Ce à quoi Elon Musk, le PDG de Tesla a réagi négativement. En clair, pour Elon Musk, proposer une autonomie de 1.000 km sur un véhicule électrique est techniquement réaliste. D’ailleurs, il y a un an, la Tesla Model S aurait pu avoir une autonomie de 1.000 kilomètres. Pourtant, le PDG considère que cela “ne vaudrait pas le coup”. Éviter des sacrifices inutiles “L’année dernière, nous aurions pu vendre une Tesla Model S avec une autonomie d’environ 1.000 kilomètres, mais cela aurait rendu le produit moins bon, à mon avis”, peut-on lire le compte Twitter d’Elon Musk. Selon lui, dans 99,9 % des cas, cette batterie serait “inutile” au quotidien, rendrait la voiture plus lente à l’accélération, l’expérience de conduite moins bonne et l’efficacité moindre. Il insiste, l’autonomie actuelle de plus de 600 kilomètres serait plus que suffisante pour la plupart des consommateurs. L’autonomie des véhicules électriques reste pourtant l’un des gros freins à l’achat pour toute une tranche de la population, si l’on en croit les dernières études publiées à ce sujet. Rappelons également qu’une autonomie annoncée de 600 kilomètres ne signifie pas forcément que le véhicule électrique sera capable de parcourir 600 kilomètres. Selon l’usage et les situations, celui-ci pourrait ne pouvoir parcourir que 450 ou 500 kilomètres. La grande question de l’autonomie de l’électrique Afin de remettre cette affirmation dans son contexte, il est nécessaire de rappeler que l’augmentation de l’autonomie des voitures électriques est l’un des principaux défis des constructeurs automobiles. En effet, par rapport à un véhicule à combustion interne, donc avec une motorisation thermique, ces véhicules sont capables de parcourir moins de distance en une seule charge.