- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Android : les attaques de malwares sur les smartphones sont en hausse de 500% en EuropeAndroid : les attaques de malwares sur les smartphones sont en hausse de 500% en Europe
Des chercheurs ont déclaré avoir observé une augmentation de 500 % des infections de smartphones par des logiciels malveillants en Europe depuis le début du mois de février 2022, dont une majorité sur les smartphones Android.
Les attaques de logiciels malveillants mobiles se multiplient en Europe. Selon une nouvelle étude de Proofpoint, depuis le début du mois de février 2022, les attaques de malware contre les smartphones ont augmenté de près de 500 %. Pourtant, à la fin de l’année 2021, le nombre d’attaques avait significativement diminué.
Tous les smartphones ne semblent pas être impactés de la même manière, puisqu’une majorité d’entre-elles visent les appareils Android. En effet, la majorité des logiciels malveillants ont été observés sur des téléphones Android, six des malwares les plus dangereux visant le système d'exploitation de Google, contre un seul visant iOS, selon les chercheurs de Proofpoint.
En cause, la nature plus ouverte du marché Android et la possibilité de télécharger des applications à partir de magasins d'applications tiers. Cela rend les appareils utilisant le système d'exploitation de Google plus vulnérables pour les utilisateurs les moins avertis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Apple avait récemment déclaré qu’iOS était plus sécurisé qu’Android.
A lire également : Ce malware prétend vous filmer lorsque vous regardez du porno, le pirate exige une rançon de 2400€ !
QUELLES SONT LES TYPES DE MALWARE LES PLUS REPENDUS ?
D’après les informations de Proofpoint, les cybercriminels s'efforcent d'envoyer des SMS et des applications malveillants aux utilisateurs afin de dérober des informations sensibles, notamment des mots de passe et des coordonnées bancaires. On ne peut que donc que vous conseiller de ne pas cliquer sur les liens que vous pouvez recevoir par SMS de la part d'inconnus.
De nouveaux types de malware ont récemment fait leur apparition, et ceux-ci seraient notamment capables d’enregistrer des contenus audio et vidéo, de suivre la localisation des propriétaires de smartphones et même de d’effacer complètement les données d’un appareil, selon le rapport. En effet, nous avions pu voir en début d’année le malware BRATA qui était capable de supprimer les données de votre smartphone et vider votre compte en banque. De faux antivirus Android sur le Google Play Store sont également en mesure de voler votre argent.