- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple développe une bague connectée capable de contrôler des appareils à distanceApple développe une bague connectée capable de contrôler des appareils à distance
Apple continue de travailler sur une mystérieuse bague connectée. D'après un brevet, cet accessoire permettrait de contrôler des appareils à distance à la manière d'une télécommande. Pour contrôler un terminal, il faudrait réaliser des gestes avec les doigts.
En septembre 2019, Apple a déposé une demande de brevet pour un “ensemble d'entrée à porter sur les doigts pour commander un dispositif électronique”. Comme le rapportent nos confrères d'Apple Insider, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a finalement publié ce brevet dans sa base de données en mars 2022.
Les documents inclus dans la demande décrivent un accessoire similaire à une “bague”. Cet accessoire électronique doit être porté sur le bout du doigt. Grâce à cet outil, le porteur peut contrôler à distance “un dispositif électronique”.
CONTRÔLER DES APPAREILS AVEC LES GESTES
Notez qu'Apple n'évoque pas uniquement sa création sous le nom de “bague”. Le terme n’apparait que 5 fois dans les documents fournis au Bureau américains des brevets. Comme le montrent les schémas, ce dispositif est parfois décrit comme un dé à coudre qui se glisse au bout du doigt. Dans ce cas-ci, le bout du doigt est entièrement renfermé dans l'accessoire. A ce stade, il semble qu'Apple ne soit pas fixé sur le design final du dispositif.
Pour contrôler des appareils à distance, le porteur ne doit pas appuyer sur des boutons physiques présents sur la bague. Apple estime que les boutons physiques sur un accessoire de cet acabit sont “inefficaces” et qu'ils “limitent souvent les façons dont un utilisateur peut interagir pour générer des signaux de contrôle”.
En lieu et place des touches physiques, Apple souhaite que l'utilisateur puisse contrôler des appareils à distance en réalisant des gestes avec le doigt. La firme de Cupertino imagine notamment qu'un porteur trace un chiffre dans l'air avec son doigt pour contrôler un terminal.
Volontairement vague, Apple ne précise pas quels sont les appareils qui seront contrôlables avec la bague. On suppose que l'entreprise développe des solutions novatrices, comme un anneau connecté, pour accompagner la sortie de son casque de réalité virtuelle ou ses lunettes connectées Apple Glass.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple dépose un brevet pour une bague connectée. Ces dernières années, plusieurs brevets de la marque décrivaient des anneaux connectés capables de fonctionner en synergie avec l'iPhone. En attendant des informations officielles, rien n'indique qu'Apple ait vraiment l'intention d'exploiter cette idée de bague connectée. Il n'est pas rare que le groupe américain brevette des technologies sans jamais les intégrer à des produits, uniquement afin de sécuriser ses inventions.