- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Windows 11 : Microsoft fait marche arrière, il n’y aura pas de pub dans l’explorateur de fichiersWindows 11 : Microsoft fait marche arrière, il n’y aura pas de pub dans l’explorateur de fichiers
Après le tollé généré par la publicité présente dans l’explorateur de fichiers, Microsoft a pris la parole en assurant que le déploiement de la bannière était une erreur. Toutefois, rien ne dit que l’idée a été complètement écartée. Ces dernières proposent de télécharger des applications Microsoft en fonction du dossier dans lequel on se trouve.
Mise à jour du 16 mars 2022 :
Face à la polémique générée par le tweet de Florian, Microsoft a décidé de faire marche arrière. Dans un communiqué relayé par The Verge, Brandon LeBlanc, manager logiciel chez la firme de Redmond, fournit des explications : « Il s’agissait d’une bannière expérimentale qui n’était pas destinée à être publiée en externe et qui a été désactivée ». Autrement dit, Microsoft devait uniquement tester cette fonctionnalité en interne, et son déploiement de la build 22572 serait une erreur. En revanche, l’éditeur ne précise pas à quoi sont destinés ces tests. Si l’on devrait donc profiter d’un explorateur de fichiers vierge de toute publicité pendant encore quelque temps, rien ne dit que celles-ci ne s’imposeront pas à l’avenir.
Article du 15 mars 2022 :
La build 22572 de Windows 11 apporte des modifications intéressantes à l’explorateur de fichiers. La plus notable est sans aucun doute l’ajout d’onglets, une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs depuis une bonne dizaine d’années. Mais s’il pourrait en contenter beaucoup, Microsoft pourrait s’attirer les foudres de la majorité. En effet, l’autre nouveauté détectée par les Insiders est l’apparition de publicités au sein de l’utilitaire.
C’est une capture d’écran postée par une membre du programme appelé Florian qui a déclenché la tornade. Dessus, on y découvre un bandeau publicitaire directement intégré à l’explorateur de fichiers, sur lequel on peut lire : « Écrivez en toute confiance dans vos documents, vos e-mails et sur le web grâce aux suggestions d’écriture avancées de Microsoft Editor. »
MICROSOFT ESSAIE ENCORE DE FAIRE DE LA PUB DANS WINDOWS
Selon XDA Developers, ce bandeau apparaît uniquement lorsque le dossier Documents est ouvert. Un autre utilisateur indique quant à lui être tombé sur une publicité vantant les mérites de PowerPoint au sein de l’explorateur de fichiers. En d’autres termes, il est possible que Microsoft cherche à contextualiser sa publicité, en la plaçant aux endroits les plus adéquats pour l’utilisateur.
Du moins, selon sa vision des choses. En effet, malgré de multiples tentatives, les publicités de la firme au sein de Windows n’ont jamais été très bien accueillies. On se souvient notamment du pop-up très agaçant qui faisait la promotion d’Edge l’année dernière. Sur Twitter, les réactions ne s’y trompent pas. Chacune d’entre elles appelle Microsoft à renoncer immédiatement à cette idée.
Comme toujours, rappelons que les fonctionnalités présentes dans les builds Insiders ne sont pas toutes vouées à être déployées auprès du grand public. L’espoir est donc encore de mise, il y a des chances pour que Microsoft entende raison et que l’explorateur de fichiers reste vierge de toute publicité. L’avenir nous le dira.