- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple s’apprêterait à vendre l’iPhone… par abonnement
Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à introduire une formule de “location” d’iPhone.
Une page pourrait bientôt se tourner dans l’histoire d’Apple. Le géant américain préparerait, selon le très sérieux Bloomberg, une offre d’abonnement qui permettrait à ses clients d’être toujours équipés des derniers produits Apple moyennant un paiement récurrent. Le client ne serait ainsi plus “propriétaire” du smartphone qu’il utilise mais simple locataire. Principal atout pour lui : il ne devrait plus remplacer systématiquement son ancien modèle d’iPhone. Un appareil tout neuf lui serait livré dès son lancement. L’offre d’abonnement aurait toutefois des désavantages. En cas de dommages, l’utilisateur pourrait devoir rembourser Apple. Il ne sera également plus capable de vendre son appareil lorsqu’il ne l’utilisera plus, puisqu’il devra le renvoyer au remplacement par le nouveau modèle.
Selon Bloomberg, l’offre d’abonnement pourrait être lancée dès cette année. Apple chercherait avant tout à fidéliser sa clientèle avec cette formule de paiement récurrente.
L’entreprise californienne a déjà pleinement épousé les formules par abonnement avec ses offres Apple Music, Apple TV+ et Apple Card. L’entreprise a lancé ces derniers mois plusieurs nouvelles offres dont un service d’entrainement sportif ou encore une formule Apple One comprenant des abonnements à plusieurs services.
En terme de gestion de stock et de la production, l’introduction d’une formule par abonnement offrirait de très nets avantages à Apple face à ses concurrents. En connaissant en partie la demande de ses clients, Apple serait davantage capable d’aiguiller la production, pour éviter les excédents notamment.