- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Des panneaux photovoltaïques sur le toit des voitures de Hyundai et Kia d’ici 2019Des panneaux photovoltaïques sur le toit des voitures de Hyundai et Kia d’ici 2019
Si la question des voitures électriques permet de régler le problème de la pollution automobile, il ne règle en revanche en rien celui de la consommation électrique. Face à ce problème, certains constructeurs avancent une solution : équiper les voitures de panneaux photovoltaïques.
Hyundai Motor compte bien se lancer dans l’aventure, bien que le constructeur ne soit pas la seule entreprise en lice, il s’agit de l’une des premières marques automobiles d’envergure à oser franchir le pas.
Toyota a déjà proposé un tel concept sur sa Prius au Japon, mais il fallait tout de même compter 2500$ supplémentaires sur sa facture pour un système qui se montre relativement peu efficace.
L’un des problèmes principaux de cette technologie, c’est qu’elle requiert un espace relativement important pour capter suffisamment de lumière. Autre point crucial, la recharge est totalement tributaire du climat. Pas question de ranger sa voiture au garage pour profiter d’une recharge au soleil non plus.
Trois systèmes en développement
Les deux marques de Hyundai Motors avancent trois systèmes de recharge selon les besoins de la voiture. Les modèles hybrides Sonata et Ioniq de Hyundai seront équipés de panneaux photovoltaïques sur le toit, de quoi permettre à la voiture de récupérer 30 à 60% de sa batterie au cours d’une journée ensoleillée d’après les estimations du constructeur.
En ce qui concerne le véhicules à moteur thermique, le système de recharge pourra être dissimulé dans un toit panoramique laissant pénétrer la lumière. Ce type de vitrage est déjà au stade de pré-production. Kia espère commercialiser les premiers modèles qui en seront équipés courant 2019.
Quant aux véhicules 100% électriques dont les besoins énergétiques sont plus importants, la solution proposée consiste à implanter plus de cellules photovoltaïques sur la voiture. Dans ce cas, le toit ne suffit pas, le capot pourra notamment servir à les accueillir.