- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
L’UST, le stablecoin qui grimpe
La blockchain Terra/Luna a son propre stablecoin, qui est en train de devenir petit à petit une alternative viable à l’USDT et l’USDC.
Sur le marché des cryptomonnaies, le Tether (USDT) règne en maître. Il est le stablecoin le plus populaire sur les échanges centralisés comme Coinbase, Binance ou Crypto.com.
Comme l’USDC, l’USDT est un clone digital du dollar, un actif virtuel dont la valeur correspond à celle du dollar. Il est principalement utilisé pour rapatrier des fonds sur des comptes bancaires ou convertir des actifs. L’ennui, c’est que majoritairement ces actifs sont gérés par des organisations qui ne donnent pas une très grande transparence et qui fonctionnent littéralement comme des banques. Si vous suivez l’actualité des cryptos, vous le savez sans doute, le Tether a été sous le feu des critiques plus d’une fois. Ce qui a donné de la place aux alternatives pour se développer.
Récemment, l’une d’elles a beaucoup fait parler d’elle. L’UST est en train de prendre une place de choix auprès des consommateurs. Tout d’abord, parce qu’il fonctionne sur une blockchain plus moderne que celles employées par le Tether. Les transferts de fonds d’un wallet à l’autre sont par nature nettement moins coûteux puisqu’on évolue ici dans l’écosystème Terra/Luna. Ensuite, parce qu’il est possible de prêter des fonds en UST à un taux particulièrement avantageux. 19,46% d’APY par an. Imbattable pour un stablecoin. Enfin, parce que le projet se montre beaucoup plus transparent que ses concurrents en terme de gestion de fonds – comprenez par là le trésor qui garantit la valeur du stablecoin.
Depuis plusieurs semaines, la Luna Foundation Guard multiplie les communications concernant les acquisitions d’actifs. La fondation augmente ses réserves de façon régulière en rachetant du Bitcoin mais également d’autres actifs pour diversifier son portfolio. Le 7 avril dernier, elle annonçait un nouvel investissement de 100 millions de dollars dans la blockchain Avalanche (AVAX). La veille, elle avait dépensé 231 millions de dollars de plus pour acheter un nouveau stock de Bitcoin. Sa réserve de Bitcoin est aujourd’hui comparable à la réserve de Tesla Motors.
La Luna Foundation Guard a annoncé deux levées de fonds consécutives ces derniers mois, pour un total de plus de 3 milliards de dollars qui lui serviront à financer sa réserve de Bitcoin. Sur le long terme, elle prévoit de se constituer une réserve de 10 milliards de dollars en Bitcoin et dans d’autres actifs pour sécuriser l’UST. Une transparence qui, couplée aux envolées récentes du cours du LUNA, séduit. Rien qu’en 2021, l’UST a multiplié par 45 sa capitalisation, devenant en l’espace de quelques mois une alternative sérieuse au Tether. Il a d’ailleurs été adopté par la plupart des exchanges, dont Binance.