- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
TikTok teste un bouton dislike dans les commentaires pour aider à la modérationTikTok teste un bouton dislike dans les commentaires pour aider à la modération
Le bouton dislike pourrait bientôt faire son arrivée sur TikTok. Plus précisément, il serait présent au sein des commentaires, afin d’affirmer son désaccord avec les propos que l’on peut trouver sous une vidéo. En revanche, aucun compteur n’est à prévoir, et personne ne peut savoir qui dislike quoi. Il s’agit avant tout de signaler des spams et propos injurieux pour aider à les modérer plus rapidement.
Le bouton dislike pose un problème épineux pour les réseaux sociaux. D’un côté, il permet de donner son avis au même titre que le like plus traditionnel, en plus de prévenir les autres utilisateurs de la potentielle mauvaise qualité du contenu du concerné. De l’autre, il peut être à l’origine de campagnes de harcèlement, néfaste pour la santé mentale des créateurs de contenu, et autres joyeusetés. Voilà les raisons pour lesquelles YouTube a décidé de le retirer de sa plateforme en novembre dernier.
Non content de s’inspirer habituellement de son grand frère spirituel, TikTok, lui, a décidé cette fois d’aller dans la direction inverse. En effet, dans un récent billet de blog, le réseau social a annoncé qu’une poignée d’utilisateurs peut d’ores et déjà voter négativement pour les commentaires. Pour autant, ce bouton dislike ne ressemble en rien à ce que l’on connaît déjà. Premièrement, il est, comme précisé, uniquement présent dans la section commentaires. Impossible donc de l’utiliser directement sur la vidéo.
Sur le même sujet : TikTok — les États-Unis lancent une enquête sur les risques pour la santé mentale des enfants
TIKTOK AJOUTE UN BOUTON DISLIKE UNIQUEMENT DANS LES COMMENTAIRES
Deuxièmement, aucun compteur n’apparaîtra sur l’écran des utilisateurs, qu’il s’agisse de l’auteur de la vidéo ou de ceux qui la visionnent. Seul celui qui aura disliké un commentaire sera au courant de son action. Autrement dit, ce bouton servira uniquement de signalement à destination des équipes de modération. Plus un commentaire recevra de dislikes, plus il aura de chances de se faire supprimer. Toutefois, TikTok précise qu’il ne remplacera pas la méthode traditionnelle de signalement.
« Ce retour d’informations de la part de la communauté s’ajoutera à l’ensemble des facteurs que nous utilisons déjà pour que la section des commentaires soit toujours pertinente et constitue un lieu d’engagement authentique », explique le réseau social chinois. Une nouvelle méthode qui s’ajoute aux efforts déjà fournis par la plateforme pour rendre son espace commentaires plus sain. La fonctionnalité est en cours de test à travers le monde.