- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un kit pour réparer soi même son iPhone à la maison
Les consommateurs américains peuvent désormais acheter auprès d’Apple des pièces détachées d’iPhone pour réparer eux-mêmes leur appareil.
Apple a annoncé ce 27 avril 2022 que le service de réparation en libre-service était désormais disponible, fournissant des manuels de réparation, des pièces et outils Apple d’origine par le biais de l’Apple Self Service Repair Store.
Il s’agit d’un retournement de situation monumental dans la politique de maintenance d’Apple, qui avait plutôt l’habitude jusque-là de mettre des bâtons dans les roues des bricoleurs du dimanche et des réparateurs indépendants.
Un nouveau programme : le Self Service Repair
Lancé en exclusivité aux Etats-Unis, ce nouveau programme a pour but de donner tous les éléments nécessaires aux utilisateurs pour effectuer certaines réparations tranquillement chez eux. Dans un premier temps, le programme ne viserait que les réparations d’iPhone 12, d’iPhone 13 et d’iPhone SE. En outre, il est question de l’étendre à d’autres produits, notamment aux Mac M1.
Les outils Apple mis à la disposition des clients sur le magasin de réparation en libre-service sont les mêmes que ceux utilisés par le réseau de réparation Apple. Les outils de haute qualité proposés par Self Service Repair comprennent des tournevis dynamométriques, des plateaux de réparation, des presses à écran et à batterie, et bien plus encore.
Comment cela fonctionne ?
Pour effectuer une réparation, il faudra d’abord consulter les manuels de réparation de leur produit (disponibles ici) et les modalités de réparation sur le site Web d’Apple. Après cela, il sera possible de commander les pièces et les outils requis (parmi les 200 disponibles) et de commencer la réparation. Apple précise que tous les outils et pièces proposés dans le magasin sont soumis à des tests approfondis pour garantir la plus haute qualité, sécurité et fiabilité.
Avant de passer commande, les utilisateurs doivent indiquer le numéro de série ou le numéro IMEI de leur iPhone, ainsi qu’un code à six chiffres présent dans le manuel de réparation. C’est une manière pour Apple de vérifier que le réparateur amateur a pris connaissance des instructions avant de jouer du tournevis.
Pour certains composants comme la batterie, les utilisateurs devront contacter Apple par chat ou par téléphone après le remplacement du composant pour finaliser la réparation. Certaines opérations demandent en effet des vérifications logicielles.
Offrir plus de flexibilité
Pour les utilisateurs qui le souhaitent, Apple met à disposition un kit, qui comprendra tous les outils nécessaires pour effectuer soi-même l’opération. Moyennant 49 dollars, celui-ci sera disponible pendant une semaine, à l’issue de laquelle il faudra le renvoyer (gratuitement). Cette sorte de location devrait offrir une certaine flexibilité aux clients qui ne souhaitent pas acheter des outils pour une seule réparation.
Le programme s’inscrit dans le cadre des efforts de la firme en matière de droit à la réparation. Néanmoins, la marque à la pomme maintient que la grande majorité de ses clients devraient toujours se rendre dans un Apple Store ou un centre agréé, pour s’assurer que leurs appareils sont réparés de manière sûre et fiable.
Actuellement, ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Le programme de réparation devrait arriver plus tard, cette année, en Europe.