- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple dévoile des résultats financiers impressionnants
Le chiffre d’affaires d’Apple, déjà très élevé, a encore grimpé de 8,6% en trois mois.
Tous les trois mois, c’est la même rengaine à Cupertino. Apple fait le bilan du trimestre écoulé et présente à la presse ses résultats financiers, souvent annonciateurs de la forme de l’entreprise. Les investisseurs peuvent quant à eux être rassurés et continuer d’investir des deniers dans l’entreprise et permettre à l’action AAPL de gagner des points en bourse. Preuve en est : à l’annonce de ces excellents résultats, le cours de l’action AAPL a augmenté de 2% hier soir, afin d’atteindre les 167$.
Et force est de constater que, malgré quelques problèmes d’approvisionnement et de production en raison de la situation sanitaire en Chine, qu’Apple s’en est très bien sortie. De janvier à mars, Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 97,3 milliards de dollars, en hausse de 8,6% par rapport au premier trimestre 2021. Le bénéfice net est quant à lui de 25 milliards de dollars.
Des chiffres très impressionnants car ils battent, une fois de plus, les estimations des experts, qui étaient de 95,51 milliards. Sans surprise, c’est l’iPhone qui tire une fois de plus son épingle du jeu et qui est le produit qui a le plus rapporté à Apple. En 3 mois, le flagship de la Pomme lui a rapporté la bagatelle de 50,57 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,50% par rapport à la même époque, l’année dernière. Les très populaires iPhone 13 Pro, le nouveau coloris vert et la sortie récente, en fin de trimestre, de l’iPhone SE 3 ne sont probablement pas étrangers à cette popularité.
Tim Cook, le PDG d’Apple, s’est félicité des excellents chiffres de son entreprise. “Les résultats records de ce trimestre témoignent de l’accent incessant mis par Apple sur l’innovation et de notre capacité à créer les meilleurs produits et services au monde. Nous sommes ravis de voir la forte réponse des clients à nos nouveaux produits […]. Nous nous engageons, comme toujours, à être une force pour le bien dans le monde – à la fois dans ce que nous créons et dans ce que nous laissons derrière nous.”
Hausse pour le Mac, baisse pour l’iPad
Le second produit le plus rentable est le Mac, avec une hausse de 14,73% afin d’atteindre un bénéfice de 10,43 milliards de dollars. Des chiffres intéressants, qui peuvent se justifier par la sortie récente d’un tout nouvel appareil dans la gamme, le Mac Studio.
De manière plus surprenante, l’iPad est le seul produit à accuser une baisse par rapport à il y a un an. Avec 7,65 milliards de dollars engrangés dans cette catégorie, Apple accuse une baisse de 2,2%. Un résultat quelque peu surprenant, puisqu’Apple a présenté son iPad Air M1 en mars dernier. Soit ses ventes ne sont pas suffisamment concluantes, soit sa sortie est intervenue un poil trop tard par rapport à la fin du trimestre.
Enfin, l’on apprend que les branches d’accessoires Wearables et des Services se portent plus que bien. L’Apple Watch, les AirPods et autres ont ainsi rapporté 8,82 milliards de dollars à Apple sur les trois derniers mois, accusant une augmentation de 12,2% en glissement annuel. Enfin, les Services (Music, Arcade, TV+…) sont finalement la deuxième branche la plus rentable pour Apple, avec 19,82 milliards rapportés. Il s’agit également de la catégorie qui a le mieux évolué, avec une hausse de 17,28%.