- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
iPhone 14 : la production risque de prendre du retard suite à un nouveau confinement en ChineiPhone 14 : la production risque de prendre du retard suite à un nouveau confinement en Chine
Les iPhone 14 pourraient finalement arriver avec un peu de retard. Un nouveau confinement décrété en Chine a paralysé le processus de recrutement des ouvriers chargés de la production des smartphones d'Apple.
Apple prépare le lancement de la production de masse des iPhone 14. Redoutant que des mesures de confinement décrétées par le gouvernement chinois n'entravent le processus, le géant de Cupertino met tout en oeuvre pour que Foxconn, le sous-traitant qui fabrique les smartphones de la marque, prenne de l'avance.
L'entreprise chinoise s'est ainsi mise à offrir des primes pour recruter davantage de travailleurs. En débutant la production en série avec des semaines d'avance, Apple cherche à réduire les risques de retard sur son calendrier. Malheureusement, la production des iPhone 14 vient de rencontrer un obstacle de taille.
UN NOUVEAU CONFINEMENT BLOQUE LE LANCEMENT DE LA PRODUCTION DES IPHONE 14
Le vaste complexe de fabrication de Foxconn dans la ville de Zhengzhou a en effet été contraint de suspendre le recrutement de nouveaux travailleurs. Les autorités viennent d'annoncer un nouveau confinement strict. 4 nouveaux cas de Covid-19 et 10 nouveaux porteurs asymptomatiques ont été diagnostiqués sur le territoire, rapporte le South Morning China Post. Le confinement a débuté ce mercredi 4 mai et se poursuivra jusqu'au mardi 10 mai 2022.
La ville de Zhengzhou abrite plusieurs usines de Foxconn. Ces manufactures sont chargées de la production de 60 à 80% des iPhone vendus dans le monde. De facto, la prolongation du confinement pourrait finir par freiner la production des iPhone 14. Le South Morning China Post assure d'ailleurs que “la suspension de l'embauche de nouveaux travailleurs de la chaîne de montage pourrait compliquer le calendrier de production de l'iPhone 14”.
Pour le moment, la production d'iPhone n'a pas encore été mise sur pause. Comme de nombreux usines, Foxconn applique un système de « boucle fermée » pour endiguer la propagation du coronavirus. Concrètement, les ouvriers sont confinés au sein de l'entreprise et sont obligés de dormir, manger et se détendre sur place après leur journée de travail de 12 heures. C'est également le cas à la Gigafactory Tesla de Shanghai.
Ce protocole a permis à Foxconn de maintenir sa production, annonce un responsable des usines à Reuters. Pour l'heure, la fabrication des iPhone n'est pas menacée. Mais, contrairement aux souhaits d'Apple, il semble que la production des iPhone 14 ne débutera pas en avance.