- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Pourquoi les SMS font 160 caractères
Si on l’utilise presque quotidiennement, peu de gens savent pourquoi le SMS est systématiquement réduit à 160 caractères. Vous allez le voir, ce choix n’a toutefois pas été posé au hasard.
Création franco-allemande, le SMS sera resté pendant huit longues années dans un placard, avant de devenir une réalité. En 1985, l’un de ses deux créateurs, l’ingénieur allemand Friedhelm Hillebrand, s’est livré à un petit exercice. Il s’est installé devant sa machine à écrire et a commencé à écrire des phrases et des questions de façon aléatoire. Il a ensuite analysé le nombre de caractères utilisés pour chaque message qu’il souhaiterait envoyer et est très vite arrivé à cette conclusion. En comptant signes de ponctuations, espaces et lettres, il arrivait presque systématiquement à 160 caractères. C’est ainsi qu’il a défini la longueur parfaite du SMS.
Son petit exercice a déterminé la norme qui définira à tout jamais l’usage du SMS. A ses débuts, Friedhelm s’est toutefois heurté à un mur. La technologie de l’époque ne permettait pas d’envoyer des messages de plus de 128 caractères. Des ajustements ont permis de repousser cette limite à 160 caractères.
Et mine de rien, son analyse a impacté plus d’une technologie. Twitter s’est par exemple basé sur le modèle de Friedhelm pour définir sa limite de 140 caractères.