- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
PlayStation 5 : des ventes en-dessous des objectifs et une perte d’abonnés en 2022PlayStation 5 : des ventes en-dessous des objectifs et une perte d’abonnés en 2022
2022 pourrait bien être une année noire pour Sony. Le géant nippon est très clairement en-dessous de ses objectifs pour les ventes de consoles. Il perd également des abonnés avec son service PlayStation Plus.
L’année s’annonce compliquée pour Sony, qui vient de poster les résultats trimestriels de sa division gaming. Les ventes de PS5 sont très clairement en-deçà des objectifs fixés. Plus précisément, de 3,3 millions d’unités. A ce jour, Sony n’a écoulé que 19,3 millions de PS5. Des chiffres honorables, mais qui ne brillent plus autant qu’au début. Assez paradoxalement, la demande reste très forte. Sony est en réalité victime des pénuries sur le marché des microprocesseurs. Ses fournisseurs ne tiennent pas la cadence et le constructeur n’est simplement plus en mesure de livrer assez de consoles pour répondre à la demande.
Cela se ressent aussi au niveau des abonnements. Son service PlayStation Plus aurait perdu 200.000 abonnés en un an. Ce n’est pas catastrophique en soi, mais clairement la refonte du système d’abonnements chez Sony est attendue. Avec 47,4 millions d’abonnés, le service reste toutefois largement rentable.
Malheureusement, on n’a pas vraiment de point de comparaison avec Microsoft, puisque celui-ci ne communique plus ses chiffres de ventes de consoles. On le sait toutefois, les deux constructeurs sont au coude à coude. Et Microsoft est parvenu à tirer son épingle du jeu en proposant deux modèles différents de consoles, ce qui lui permet de livrer théoriquement plus de machines que son rival. Une chose est sûre : la pénurie de composants électroniques n’est pas prête de s’arrêter et l’année 2022 risque d’être difficile pour les fabricants de consoles.