- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Netflix licencie 150 employés pour compenser la perte des abonnés
Netflix traverse une période difficile, provoquée notamment par la perte historique de 200 000 abonnés. Face au ralentissement de sa croissance, la plateforme de streaming numéro un a décidé de prendre des mesures drastiques. Malheureusement, les salariés sont les premiers à en payer le prix. En effet, Netflix vient d'annoncer le licenciement de 150 employés, majoritairement aux États-Unis.
Comme vous le savez peut-être, Netflix traverse en ce moment une période particulièrement difficile. Il y un mois, la plateforme de streaming numéro un annonçait à la surprise générale la perte de 200 000 abonnés sur le 1er trimestre 2022. Un revers exceptionnel dans l'histoire du service, qui n'avait pas connu telle déconvenue depuis 10 ans.
Pour essayer d'endiguer ce phénomène, Netflix a d'ores et déjà envisagé plusieurs mesures drastiques, comme l'éradication du partage de comptes, qu'elle considère comme l'un des principaux responsables de la mauvaise santé de l'entreprise. En parallèle, Netflix compte également lancer un abonnement moins chère avec des publicités d'ici la fin d'année 2022. Sachez d'ailleurs qu'elle n'est pas la seule plateforme à opter pour cette stratégie, puisque Disney+ va elle aussi lancer un abonnement avec publicités incluses.
Sans surprise, Netflix a également décidé de procéder à un ménage de printemps dans son catalogue, au grand dam des abonnés. En effet, de nombreuses séries ont été annulées, certaines après une seule saison uniquement à l'image de l'excellente série Drôle de Fanny Herrero, la créatrice de Dix pour cent.
NETFLIX VIRE 150 SALARIÉS POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE L'ENTREPRISE
Mais fatalement, il fallait bien cette perte de croissance impacte forcément les 11 000 employés de Netflix. En effet, l'entreprise américaine annonce ce mercredi 18 mai 2022 le licenciement de 150 salariés, principalement basés aux États-Unis, dans le cadre d'un effort continu de réduction des coûts. Parmi ses salariés invités à prendre la porte se trouvent également des cadres et du personnel à responsabilités.
“Comme nous l'avons expliqué lors de la présentation des résultats financiers, le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons également ralentir la croissance de nos coûts en tant qu'entreprise. Ainsi, malheureusement, nous laissons partir environ 150 employés aujourd'hui, principalement basés aux États-Unis”, a déclaré un porte-parole de Netflix à nos confrères du site Engadget.
Il poursuit : “Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l'entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles car aucun d'entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables. Nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition difficile”.
D'après de nombreux médias américains, le moral des employés de la compagnie de Los Gatos est au plus bas depuis la publication des mauvais chiffres de la plateforme. La récente mise à jour de la politique interne de Netflix, qui invite les salariés à prendre la porte en cas de désaccords sur les contenus du service, n'a évidemment pas aidé.