- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple et Samsung croulent sous les plaintes depuis le retrait du chargeur dans la boîteApple et Samsung croulent sous les plaintes depuis le retrait du chargeur dans la boîte
Apple et Samsung croulent sous les plaintes au Brésil. Suite au retrait du chargeur secteur de la boîte des smartphones, de nombreux organismes de défense des consommateurs intentent des procès aux deux constructeurs.
Fin 2020, Apple a levé le voile sur les iPhone 12. Pour la première fois, le géant californien n'a pas inclus de chargeur secteur dans la boîte des iPhone. Le groupe se contente de glisser un câble de recharge Lightning vers USB-C, prétextant des préoccupations écologiques. La même décision a été appliquée sur les précédents modèles, les iPhone 13, et sur les montres connectées Apple Watch.
Après s'être ouvertement moqué d'Apple, Samsung a pris la même décision. En 2021, le groupe sud-coréen a commencé à ne plus fournir de chargeur dans la boîte de ses smartphones haut de gamme, à commencer par les Galaxy S21. Pour obtenir un nouveau chargeur, il faut repasser à la caisse. Comme son rival, Samsung estime que la plupart des acheteurs ont déjà un chargeur dans un tiroir.
LES PLAINTES CONTRE APPLE ET SAMSUNG VONT PLEUVOIR AU BRÉSIL
Sans surprise, de nombreux clients n'ont pas apprécié la stratégie des deux marques, leaders du marché du smartphone. Rapidement, de nombreuses plaintes contre Apple ont été déposées un peu partout dans le monde pour réclamer l'ajout du chargeur dans la boîte des iPhone. La firme californienne a même écopé d'une amende de 2 millions de dollars sur décision du Brésil.
Même son de cloche pour Samsung. Il y a quelques jours, un groupe de défense des consommateurs brésilien a intenté un procès contre le leader du smartphone. D'après le ministère de la Justice du Brésil, les plaintes ne devraient pas s'arrêter là. Interrogé par le Télécom Paper, le ministère assure que plus de 900 départements sont susceptibles de déposer plainte contre les deux constructeurs.
Une loi brésilienne visant à protéger les consommateurs a visiblement été enfreinte par Samsung et Apple. Les deux entreprises auront la possibilité de présenter leur cas et de proposer des solutions avant que des amendes ne soient infligées, rassure le ministère. Pour endiguer la vague de plaintes, Samsung a déjà consenti à glisser un chargeur dans la boîte de son Galaxy A53 au Brésil. Apple va-t-il également devoir plier ?