- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Edge va pouvoir importer automatiquement les données de Chrome
Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour ceux qui passent régulièrement de Microsoft Edge à Chrome.
Onglets ouverts, les mots de passe, les extensions et les paramètres… Dans le nouveau Microsoft Edge, il est possible d’importer la plupart de ses données à partir de Google Chrome. Et donc, d’utiliser ces données dans Microsoft Edge afin de minimiser la configuration requise pour basculer et continuer à travailler de la même manière que sur le navigateur de Google.
Une version bêta
Microsoft teste une nouvelle fonction dans la version Canary (bêta) de son navigateur Edge. Le but ? Attirer les utilisateurs de Chrome. En clair, cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge permet d’extraire toutes les données nécessaires de Chrome chaque fois qu’un utilisateur lance Edge. À noter que, dans une version Canary, les changements sont initialement diffusés à un petit sous-ensemble d’utilisateurs. Les responsables du déploiement effectuent ensuite un suivi du système pour détecter tout signe de problème et planifier un déploiement plus large.
Ainsi, dans la nouvelle page des paramètres, il est possible d’activer l’importation automatique des données de Chrome lors du lancement du navigateur. À noter que Edge permet déjà d’importer des données de Chrome et Firefox. Seulement, l’utilisateur doit lancer cette opération manuellement depuis les paramètres du navigateur.
Comment activer l’importation
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut donc se rendre dans les “Paramètres” de Edge et sélectionner “Profils”. Ensuite, il suffit de cliquer sur “Importer les données du navigateur” puis sur “Importer les données du navigateur à chaque lancement”. L’utilisateur peut ensuite choisir quels éléments il souhaite transférer. Par exemple, les onglets ouverts dans Chrome, les mots de passe, les cookies, les extensions, l’historique ou encore les moyens de paiement. Concrètement, une fois active, l’option “onglets ouverts” détectera automatiquement les onglets qui étaient précédemment ouverts dans Chrome. Elle les ouvrira dans Microsoft Edge lors du lancement du navigateur. Pour le moment, la version Canary ne prend pas en compte les favoris et les extensions.
Il sera également possible d’importer les paramètres du navigateur. Autrement dit, toutes les modifications effectuées dans Chrome seront automatiquement envoyées dans Edge. Si l’utilisateur active ou désactive une fonctionnalité dans les paramètres de Chrome et que le même paramètre est disponible dans Edge, la modification sera effective aussi dans Edge.