- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Voiture électrique : le plein de batterie est aussi cher que le plein d’essenceVoiture électrique : le plein de batterie est aussi cher que le plein d’essence
Un des arguments principaux pour transitionner vers une voiture électrique est qu'il revient en théorie moins cher de faire le plein d'autonomie que le plein d'essence, notamment en cette période de forte inflation. Mais est-ce vraiment le cas ? Les journalistes du Figaro ont fait le test, et leur conclusion n'est pas très réjouissante.
Alors que le prix de l'essence grimpe depuis plusieurs mois, les automobilistes recherchent désespérément une solution pour réduire la facture de leurs trajets. Pour beaucoup, cette solution est la voiture électrique. Cela se ressent entre autre sur des chiffres de ventes équivoques : au mois de mai, le marché a enregistré beaucoup plus d'immatriculation de voitures électriques que de voitures thermiques.
Pourtant, l'électrique n'est pas systématiquement moins cher que l'essence. C'est ce que montre un test réalisé par nos confrères du Figaro, qui ont souhaité se faire un avis sur la MG Marvel R. Lors de leur trajet qui rejoint Paris à Sainte-Menehould, ceux-ci s'arrêtent à la station Ionity près de Reims. À ce moment, leur batterie dispose encore de 118 km d'autonomie. Au bout de 33 minutes de recharge, celle-ci récupère 40% d'énergie.
Sur le même sujet : La voiture électrique à 100€/mois sera bientôt une réalité, le gouvernement travaille sur la question
LA VOITURE ÉLECTRIQUE AUSSI CHÈRE QUE LA THERMIQUE ?
Quelques minutes plus tard, ils reçoivent la facture de leur petit arrêt à la borne de recharge. Abonnés au réseau Chargemap, qui ne dispose pas d'accord avec Ionity, ils doivent ainsi payer la somme de 28,74 euros, soit 0,871 euros la minute. En recouvrant une autonomie de 230 km, les journalistes ont ainsi dépenser 1 euros pour 8,11 km. La comparaison avec une voiture diesel n'est alors pas très avantageuse.
En effet, il faut 18,8 litres pour cette dernière pour parcourir la même distance, en partant du principe qu'elle consomme 6 litres pour 100 km. À raison de 2,01€ le litre au gazole, le tarif en vigueur actuelle dans la Marne, la même opération aurait donc coûté 27,73€ aux conducteurs, soit un euro de différence avec sa cousine électrique. une différence pas très avantageuse pour cette dernière donc, surtout à l'heure où le gouvernement tente par tous les moyens d'inciter la population à transitionner.