- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
YouTube Shorts compte 1,5 milliards d’utilisateurs, TikTok a de quoi tremblerYouTube Shorts compte 1,5 milliards d’utilisateurs, TikTok a de quoi trembler
YouTube continue de dominer le monde de la vidéo, même sur le format court. Alors que TikTok a récemment dépassé le milliard d’utilisateurs, Google vient d’annoncer que son alternative YouTube Shorts a quant à elle atteint 1,5 milliard d’utilisateurs. Le bras de fer entre les deux plateformes est donc encore loin d’être terminé.
TikTok a indéniablement bouleversé le microcosme des réseaux sociaux lors de son explosion auprès du grand public en 2020. La concurrence a alors découvert l’incroyable engouement des internautes pour les vidéos courtes et tente depuis de reproduire le phénomène. Instagral a ses Reels, YouTube a ses Shorts. Introduit en 2020, c’est en 2021 que la plateforme est rendue disponible pour tous les utilisateurs.
Si l’on aurait pu croire que les utilisateurs bouderaient cette pâle copie de TikTok, c’était sans compter sur le règne incontesté de YouTube sur la vidéo. Rapidement, un bras de fer sans précédent se lance entre les deux services, chacun dépassant régulièrement l’autre. TikTok dépasse le milliard d’utilisateurs en septembre dernier ? Qu’à cela ne tienne, YouTube Shorts compte désormais 1,5 milliard d’utilisateurs.
YOUTUBE SHORTS ET TIKTOK SONT AU COUDE À COUDE
La guerre est donc est loin d’être gagnée pour TikTok, qui peut pourtant se targuer de faire trembler les plus grands. YouTube peut compter sur sa communauté d’utilisateurs engagés en proposant une multitude de contenus qui s’adaptent aux envies de chacun. TikTok, de son côté, tente de combler ce vide en prévoyant d’augmenter la durée de ses vidéos jusqu’à 10 minutes.
D’autant que ce n’est pas le seul point faible du réseau social chinois face à son rival. Depuis son arrivée, TikTok est largement critiqué sur la rémunération accordée à ses créateurs, largement en deçà de ce qui est pratiqué sur YouTube. Ce dernier l’a bien compris et a rapidement décidé de débloquer 100 millions de dollars pour reverser les revenus publicitaires à ses utilisateurs.
Sur le même sujet : TikTok dépasse pour la 1re fois de son histoire YouTube
Certes, cette somme peut faire débat quand on la compare aux 8,6 milliards de revenus publicitaires générés par la plateforme en 2021, mais force est de constater que l’effort est déjà supérieur à celui de TikTok. De là à pousser les créateurs de TikTok vers YouTube Shorts, il y a encore un grand pas à franchir.