- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Bientôt un PC gamer chez Huawei ? Nous avons interrogé la firme
Huawei pourrait-il sortir un PC gamer à l’avenir ? Ce n’est pas prévu pour le moment, mais le directeur marketing Europe a affirmé que tout était possible. Pour rappel, la firme s’était déjà lancé dans l’aventure en 2020, mais n’a jamais donné suite.
Sur le marché des PC, Huawei est un constructeur qui compte, désormais. La firme chinoise est particulièrement présente sur le marché des ultra-portables et des laptops dédiés à la bureautique. Est-ce qu’un nouveau PC gamer est prévu à l’avenir ?
Nous avons posé la question à Cheng Lei, le directeur marketing Europe de la marque. Si sa réponse est négative, il ne ferme pas la porte à un éventuel retour sur ce secteur :
« Pour ce qui est du gaming, nous avons sorti un seul et unique PC, le Hunter. Nous sommes entrés sur le marché gaming via Honor à l’époque. Aujourd’hui, la situation est très différente. Nous n’avons plus le soutien de Nvidia, mais il y a une chance que ça change à l’avenir. Nous restons concentrés sur ce que nous savons faire pour l’instant : l’innovation. »
HUAWEI NE FERME PAS LA PORTE À UN NOUVEAU PC GAMER
Comme le rappelle Cheng Lei, la firme chinoise avait déjà tenté l’expérience avec le Honor Hunter v700, un PC gaming milieu de gamme. Mais Honor a depuis pris son indépendance et Huawei n’a pas continué sur cette voie… du moins pour l’instant. Elle reste pour le moment concentrée sur le marché des laptops bureautiques et veut particulièrement miser sur le format deux-en-un. Comme nous la confié Cheng Lei, un nouveau MateBook E sera même présenté avant la fin de l’année.
A lire aussi – Test Huawei MateBook 16 : le meilleur ordinateur portable 16″, tout simplement
Une stratégie qui semble porter ses fruits, puisque Huawei est devenu le deuxième vendeur de PC sur le marché chinois (le plus important pour lui). Pour Cheng Lei, c’est grâce à ce petit plus qu’apportent les ordinateurs de sa marque par rapport à la concurrence :
« Nous imaginons tous les scénarios possibles pour l'utilisateur et nous avons la capacité de faire un écosystème qui place le PC au centre de tout, via Super Device. Les PC ne sont pas des machines isolées pour nous, c’est le centre de l’écosystème. »
Huawei reste donc concentré sur ses objectifs pour le moment. Il ne faudra pas attendre une annonce gaming à court terme, mais sait-on jamais, les choses pourraient changer dans les années qui viennent.