- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Le piratage de films et de séries n’a rien d’illégal selon ces avocats
Selon une étude menée auprès des plus performants étudiants en droit de la prestigieuse et célèbre université d'Harvard, le piratage ne serait pas considéré comme un délit ou une forme de vol.
Voilà une étude qui risque bien de nous faire déculpabiliser ! Les chercheurs Dariusz Jemielniak et Malgorzata Ciesielska ont enquêté sur la pratique du piratage au sein du département de droit de Harvard. Infiltrés aux côtés de plus de 50 grands avocats et aux autres grands noms du système juridique, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les juristes aussi pirataient. Et que la plupart d’entre eux considéraient même cela comme normal.
L’étude est très intéressante et permet de se rendre compte que des personnes hautement qualifiées dans le système juridique sont donc aussi amenées à pirater ou à consommer du contenu venant du piratage.
Les chercheurs ont indiqué à la fin de leur étude que « les professionnels du droit, avec des normes d’éthique professionnelle élevées et des attentes envers un comportement respectueux de la loi, une compréhension du droit très supérieure à la moyenne et un statut socio-économique supérieur à la moyenne, n’assimilent pas le piratage numérique au vol physique et sont généralement très tolérants ou même en faveur de celui-ci ».
A lire aussi : streaming illégal – Zone-Téléchargement et Tirexo ferment leurs portes
DES JURISTES PIRATENT ET N'Y TROUVENT RIEN D'ANORMAL
La raison est toute simple et vient du fait que le piratage est désormais hautement accepté dans la société. Il faut dire que le téléchargement de films ou le streaming ne font plus du tout peur de nos jours. Les juristes interrogés par les chercheurs ont aussi indiqué que les fournisseurs de divertissement devraient par exemple rendre leurs œuvres beaucoup plus accessibles pour l’ensemble de la population.
Un changement de paradigme est donc nécessaire et c’est bel et bien ce que les chercheurs tentent de faire comprendre à travers cette étude. Toujours selon eux, « cela pourrait être une indication forte de changer les choses, et il serait désormais plus logique de veiller à ce que le grand public puisse facilement accéder au contenu à un prix décent ».
En revanche, l’étude affirme que cette logique de tolérance a des limites et qu’elle ne s’applique pas par exemple aux logiciels commerciaux. Le débat sur le piratage a en tout cas le mérite d’être posé.