- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Le rachat de Twitter par Elon Musk est « en péril », le milliardaire pourrait tout annulerLe rachat de Twitter par Elon Musk est « en péril », le milliardaire pourrait tout annuler
Elon Musk pourrait être sur le point de se retirer de son offre d'achat de Twitter, d'un montant de 44 milliards de dollars. Le réseau social avait pourtant accepté l’offre de Musk en avril, mais la transaction semble être en danger à cause du nombre de faux comptes.
Le Washington Post rapporte que l'accord de 44 milliards de dollars d'Elon Musk pour acheter Twitter est « en péril », sur la base de trois sources anonymes qui ont dit au journal que le camp du milliardaire a « cessé de s'engager dans certaines discussions autour du financement » de l'accord. Le camp du PDG de Tesla aurait conclu ce que de nombreux experts en données avaient deviné : les chiffres de Twitter sur les comptes de spam ne sont pas vérifiables.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que nous rapportons que Musk pourrait retirer son offre de rachat. La dernière fois, le milliardaire avait menacé Twitter en accusant la société de dissimuler des informations sur le nombre de comptes de robots et de spams sur la plateforme. Twitter avait alors rapidement accepté d’être plus transparent à ce sujet pour sauver la transaction.
Lire également – Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve
TWITTER SUPPRIME 1 MILLION DE COMPTES SPAM PAR JOUR
Jeudi, Twitter a déclaré aux journalistes qu'il éliminait chaque jour plus d'un million de comptes de spam de sa plateforme. C'est deux fois plus que ce que le PDG Parag Agrawal a déclaré dans un fil Twitter en mai, bien que la société maintienne sa position de longue date selon laquelle les bots représentent moins de 5 % de sa base d'utilisateurs actifs.
Twitter avait même expliqué comment il avait obtenu son chiffre de 5 %, en précisant qu'il provenait de « multiples examens humains de milliers de comptes, qui sont échantillonnés de manière aléatoire, de manière constante dans le temps ». Les examens utilisent également des données de compte privées, telles que l'adresse IP et la localisation de l'utilisateur.
Cependant, cela ne semble pas suffire pour convaincre Elon Musk, qui reste persuadé que les faux comptes pullulent sur le réseau social, si bien que leur nombre élevé pourrait faire grandement diminuer la valeur de l’entreprise. Quoi qu’il en soit, si l’accord n’est pas finalisé, Musk s'expose à une indemnité de rupture de 1 milliard de dollars, en plus du risque de lourdes dépenses juridiques pour un procès fondé sur la rupture du contrat.