- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Une nouvelle marque de smartphones débarque en Belgique
Avec son Phone (1), la marque Nothing joue la carte d’une stratégie disruptive.
Une nouvelle marque de smartphones va faire ses débuts sur le marché belge cet été. Fondée par l’un des cofondateurs de la marque OnePlus, Nothing joue la carte de l’originalité avec un smartphone au design très original, qui intègre des LED dans sa coque et s’illumine dans le noir.
La marque Nothing n’est pas totalement inconnue au bataillon puisqu’elle commercialise depuis un an maintenant des écouteurs Bluetooth, les Ear (1), qui ont remporté un joli succès d’ailleurs, avec plus de 560.000 exemplaires vendus dans le monde. Avec son Phone (1), elle s’attaque à un nouveau marché, non sans une certaine ambition.
“Aujourd’hui, les smartphones se ressemblent tous” nous explique Melissa Medeiros, la direction des Relations Publiques chez Nothing. “Pour se différencier, on a choisi de concentrer nos efforts sur la coque du smartphone.” Comme les écouteurs de la marque, le Phone (1) adopte un design transparent, qui est mis en évidence par un système d’éclairage LED intégré à la coque. Au total, on retrouve plus de 900 Miniled, qui s’illuminent de différentes façons pour alerter l’utilisateur de l’arrivée d’un message, d’une mise à jour ou d’un appel. Une approche unique qui donne un look très stylé au smartphone, tout en ayant un réel intérêt à l’usage.
La marque mise également sur son côté très “écologique”. Le châssis du smartphone est entièrement fabriqué à partir d’aluminium recyclé, et les éléments en plastique sont fabriqués à 50% à partir de bioplastique. Le smartphone est également vendu dans une boite très fine, qui prend jusqu’à deux fois moins d’espace sur une palette qu’un boitier de smartphone classique.
Et puis bien sûr, il y a l’écosystème, qui est encore tout frais, mais qui s’annonce ambitieux. Nothing se repose sur une version très sobre d’Android avec très peu de logiciels préinstallés mais des fonctionnalités uniques. Les propriétaires d’un véhicule Tesla pourront par exemple contrôler l’habitacle de leur véhicule, dont l’air co, directement depuis l’interface du smartphone, sans devoir ouvrir l’app Tesla. Le smartphone intègre également un widget NFT et se veut Web 3.0 “ready”. Selon le constructeur, il s’agit du type de collaborations que l’entreprise compte multiplier au cours des prochains mois.
Sur le papier, l’offre est plutôt séduisante. Le Phone (1) n’a certes rien d’exceptionnel au niveau de sa fiche technique, il n’en reste pas moins proposé à un tarif très compétitif. Comptez 469€ pour le modèle 8GB de RAM avec 128 GB de stockage, 499€ pour celui qui embarque 256 GB de stockage et 549€ pour le combo 12 GB de RAM et 256 GB de stockage.
En plus d’être disponible à la vente sur le site du fabricant, le Phone (1) sera également disponible chez plusieurs revendeurs en Belgique.