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Le nouveau décodeur de Proximus cause la grogne des utilisateurs
Le nouveau décodeur de Proximus fait parler de lui… mais pas dans le bon sens du terme.
Comme le rapportent nos confrères de l’Avenir, sur le forum officiel de Proximus, la colère se lit entre les lignes. Les utilisateurs du nouveau décodeur V7 de l’opérateur sont mécontents et ils le font savoir. Ils se plaignent des nombreux défauts que présente l’outil. Pour rappel, le V7, motorisé par Android TV, est proposé à la vente depuis deux ans.
La peine des enregistrements
Premier problème, le V7 ne permet pas de prolonger la disponibilité d’un programme enregistré. Et ce, alors que cette fonction était présente sur les anciens modèles. À savoir, le V5, le V5 Compact et le V6. Concrètement, cette fonctionnalité permet par défaut de rendre les programmes enregistrés sur le serveur de Proximux Picxk disponibles pendant 60 jours.
“Par contre pour les enregistrements, je sais que l’équipe V7 bosse dessus actuellement. Vu que ça ne concerne pas l’interface et que c’est très technique, j’ai pas tout suivi mais ils se démènent pour trouver des alternatives pour que le programme soit quand même disponible en attendant que les solutions au problème technique soient fonctionnelles :)”, espère un utilisateur.
De nombreux bugs
Autre anomalie : l’instabilité. En effet, l’Avenir constate, en s’appuyant sur les commentaires d’utilisateurs, qu’il est parfois nécessaire de relancer plusieurs fois le décodeur pour le faire fonctionner et diffuser les programmes. “J’ai allumé et éteins 2x sans succès, obligé de refaire un redémarrage complet via le bouton arrière. J’espère que prendre le temps de venir à chaque fois partager avec précision les symptômes permet réellement d’avancer…”, se plaint un client.
Un second commentaire pointe du doigt un problème de volume. “Le seul point négatif trouvé est le niveau sonore qui est le plus bas jusqu’à présent (toute version confondue) il faut vraiment revoir le codec/compression audio ou que sais-je car c’est vraiment problématique, je suis en permanence à 50% du volume du téléviseur pour avoir qque chose de ‘normal’ mais pour le reste tout se passe bien”, peut-on lire. De leur côté, l’image et le son sont parfois désynchronisés, sans raison, ajoute le média.
Les efforts de l’opérateur
Sur le forum, un employé/auteur se charge du bureau des plaintes. Il y a neuf jours, il écrivait “bien que ce ne soit pas encore pour tout de suite, j’ai récemment appris que les enregistrements à long terme allaient faire leur retour”.
Malheureusement, pour les mises à jour, “je n’ai pas encore de dates ni de mois à vous annoncer pour le moment”, regrette-t-il. Il assure que dès que ceux-ci feront “enfin leur grand retour”, les clients seront immédiatement prévenus.