- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Volkswagen : le nouveau patron préfère l’essence synthétique à l’électriqueVolkswagen : le nouveau patron préfère l’essence synthétique à l’électrique
Après 4 ans à la tête du constructeur allemand Volkswagen, Herbert Diess rend son tablier. C’est l’actuel PDG de Porsche, qui aura la lourde tâche de lui succéder. Au-delà du changement de dirigeant, c’est surtout la stratégie de Volkswagen qui pourrait complètement changer. Si Herbert Diess était un fervent défenseur de l’électrique, Olivier Blume n’a jamais caché son attrait pour l’essence synthétique.
Pressenti depuis des semaines, le départ de Herbert Diess actuel PDG du groupe Volkswagen est désormais officiel. PDG depuis 2018, il a décidé de céder son fauteuil à un autre grand nom de l’automobile à savoir Olivier Blume. Ce dernier n’est autre que le PDG actuel de Porsche. Pour l’heure, on ignore s’il va cumuler les deux postes ou s’il démissionnera de Porshe. La seule certitude que nous avons actuellement est que ce changement de direction ne sera pas sans conséquence.
Pour revenir sur le parcours de Herbert Diess, il a eu le mérite de sortir le groupe du Dieselgate. C’est aussi lors de sa présidence que le groupe a vu sa nouvelle gamme 100 % électrique constituée de 3 modèles et des ventes records. Tout n’a pas été rose pour lui, car il a dû faire face à certains blocages. Les plus marquants restent les retards accusés dans les lancements. De surcroît, ses rapports avec les syndicats et les actionnaires n’auront pas toujours été très cordiaux. Olivier Blume aura donc du pain sur la planche et logiquement, il sera attendu au tournant pour voir s’il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur ou dans la rupture.
OLIVIER BLUME EST PLUS FASCINÉ PAR LE CARBURANT RENOUVELABLE QUE L’ÉLECTRIQUE
Contrairement à Herbert Diess qui a toujours affiché une certaine franchise sur sa position quant à l’électrique, Olivier Blume garde le flou. Tout au long de sa présidence chez Porsche, il a soutenu l’essence synthétique. Tandis que son homologue chez Volkswagen était un fervent défenseur du modèle développé par Tesla, qu’il n’a pas hésité à concurrencer avec l’ID Aero.
Si Porsche investit autant sur le carburant renouvelable actuellement, c’est aussi en partie grâce à Olivier Blume. D’ailleurs, Porsche a investi près de 75 milliards de dollars sur ce carburant composé d’hydrogène et de dioxyde de carbone. Ceci ne veut pas dire que le nouveau PDG de Volkswagen est contre la transition vers l’électrique. Tout au contraire, avec son implication dans la sortie de la Taycan et bientôt les Cayennes et Macan, Olivier Blume montre qu’il peut soutenir des projets 100 % électriques. Difficile donc d’anticiper sur la stratégie que va adopter la nouvelle direction. Mais au moins, on sait que le nouveau patron dispose d’une alternative sérieuse à l’électrique.