- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un homme attaque Apple en justice après la perte de milliers de mails
À l’ère du numérique, certains préfèrent conserver des mails en guise de souvenirs plutôt que remplir des albums photo ou des lettres. C’est le cas d’un habitant de Pontoise qui a été victime de la perte de plusieurs milliers d’entre eux suite à une mauvaise manipulation d’un technicien.
Tout commence alors qu’un client français d’Apple constate qu’il ne parvient plus à envoyer ses mails. L’homme prend alors contact avec le support d’assistance de la firme pour régler le problème. Un technicien prend alors le contrôle de la machine. Suite à une erreur de manipulation, quatre années de mails sauvegardés par le plaignant sont définitivement effacés.
Pour le Pontoisien, ce sont plus que de simples échanges de messages, il compilait sur sa boîte de réception des messages familiaux, personnels et professionnels. Parmi les quelque 4000 à 6000 mails disparus : “des événements familiaux, des rencontres, des échanges personnels, la scolarité de mon fils, autant de souvenirs“, raconte la victime au Parisien.
Ayant servi en zones de conflits, le client d’Apple indique avoir également perdu des messages de soutien délivrés par des amis et collègues américains et européens suite aux attentats de Paris.
Un dédommagement à la limite du ridicule
Après un premier contact auprès de l’entreprise fautive, celle-ci admet ses torts et lui propose de choisir l’article de son choix sur le site de la Pomme pour une valeur maximum de 60€. En d’autres termes, guère mieux qu’une coque en cuir pour iPhone, en admettant que le plaignant en possède un.
L’offre fait doucement grincer des dents la victime qui rappelle les revenus astronomiques de la firme : “la formidable assistance d’Apple que l’on m’a décrite comme la Rolls-Royce du secteur supprime quatre années de ma vie et me propose ce dédommagement ?”
Pas de coque en cuir pour l’homme qui décide d’emmener l’affaire au tribunal, une audience étant prévue pour le 14 février prochain, à croire décidément que tous les souvenirs heureux de l’homme seront gâchés par la firme californienne.