- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Netflix perd des abonnés à cause des hausses de prix à répétition, on ne s’y attendait pasNetflix perd des abonnés à cause des hausses de prix à répétition, on ne s’y attendait pas
Si jamais vous aviez encore un doute, la dernière étude d’Asset confirme que c’est bien la hausse des prix qui font partir un à un les abonnés de Netflix. Dans un contexte d’inflation et de baisse du pouvoir d’achat, beaucoup refusent de voir leur abonnement augmenter régulièrement sans en tirer de réels avantages. De son côté, Netflix continue de faire la sourde oreille et d’accuser le partage de comptes.
Il s’agit certainement de l’actualité la moins surprenante que nous ayons relayée. Contrairement à ce qu’affirme Netflix, ce n’est pas le partage de comptes qui a entraîné sa perte historique d’abonnés, ni l’annulation de certaines séries adulées par les fans, mais bien les prix en hausse depuis plus d’un an. Pour les analystes de chez Attest et, très franchement, pour tout le monde, il est évident qu’inflation et baisse du pouvoir d’achat ne font pas bon ménage.
Alors, quand le géant du streaming augmente ses prix en octobre dernier en France et une nouvelle fois en début d’année aux États-Unis, la réponse des utilisateurs ne se fait pas attendre : quelques mois plus tard, ce ne sont pas moins d’un million d’abonnés qui abandonnent le navire. Attest insiste bien sur ce point : Netflix n’a pas un problème de contenu, mais bien un problème de prix.
SURPRISE, LA HAUSSE DES PRIX DE NETFLIX POUSSE LES ABONNÉS À PARTIR
« Avec de nombreux autres rivaux qui prévoient potentiellement leurs propres augmentations de prix à l’avenir, les données montrent finalement à quel point les consommateurs sont actuellement sensibles à un changement de prix, même minime », souligne le PDG Jeremy King, alors que Disney+ vient tout juste d’annoncer à son tour une hausse des prix. « Elles laissent également entrevoir la fin potentielle du monopole de Netflix sur le secteur du streaming, les consommateurs réévaluant qui mérite leur clientèle. »
Sur le même sujet — Netflix : seulement 1 % des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec
Pourtant, Netflix ne semble pas montrer le moindre de signe de regret. Plutôt que baisser ou, à défaut, faire stagner le prix de ses abonnements, la plateforme prépare plutôt un moyen de faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. La mesure, déjà en test en Amérique latine, fait d’ores et déjà vivement réagir les abonnés américains et européens. Nul doute que pour beaucoup, celle-ci sera le coup de grâce.