- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Xiaomi récupère la marque Meitu
Le géant chinois du mobile met la main sur la marque “Meitu”, qui avait fait des selfies sa grande spécialité.
Connue pour son application de retouche de photos mais aussi ses smartphones, la marque chinoise Meitu vient d’être avalée par le géant chinois du mobile, Xiaomi. Pas d’acquisition directe toutefois mais un partenariat stratégique qui devrait permettre aux deux entités de collaborer sur la conception de smartphones.
En 5 ans, Meitu n’avait vendu qu’un peu plus de 3 millions d’appareils. A l’origine d’une appli de retouche de photos particulièrement populaire en Chine, la startup s’était lancée dans le développement de ses propres smartphones, sans grand succès. Sa collaboration avec Xiaomi lui permettra de concentrer ses efforts sur l’aspect logiciel tout en confiant la création de mobiles axés sur la photographie à son partenaire.
La marque “Meitu” continuera donc à exister dans le mobile, pour les terminaux orientés “selfies” de Xiaomi.
Selon les détails de l’accord, Xiaomi payera à son partenaire un pourcentage des profits réalisés sur la vente de smartphones brandés “Meitu”.
Xiaomi n’a toutefois pas spécifié si la marque “Meitu” sera déployée dans d’autres pays que la Chine.