- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Plans devrait intégrer des publicités dès l’année prochaine
L’un des segments qui rapportent le plus d’argent à Apple pourrait prendre davantage d’importance dès 2023.
Depuis son lancement en 2012, Apple Plans est toujours resté à part dans l’écosystème Apple. Longtemps considéré comme le mal-aimé de la famille pommée en raison de ses nombreuses imprécisions, l’application de guidage GPS de l’iPhone est désormais capable de rivaliser avec les Google Maps et autres Waze. Et ça, Apple l’a bien compris et compte exploiter cette popularité grandissante.
C’est ce que prédit Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, dans sa newsletter hebdomadaire Power On. Selon lui, Apple s’inspirerait directement des recherches sponsorisées de l’App Store pour introduire les publicités dans Plans. Les recherches auraient d’ailleurs déjà débuté en interne.
“Une telle fonctionnalité fonctionnerait probablement de la même manière que les annonces de recherche dans l’App Store. Par exemple, un restaurant japonais pourrait payer pour être classé en tête des listes locales lorsque les utilisateurs recherchent ‘sushi'”, indique Gurman, précisant que le concept serait le même que celui utilisé dans Yelp.
Ces annonces seraient donc principalement liées aux recherches de commerces et restaurants et non aux simples itinéraires menant à une adresse. En revanche, à l’instar d’un certain Waze, Plans pourrait introduire les publicités pour les établissements à proximité desquels on passe lors de notre voyage.
4 milliards de $ par an
Dans l’App Store, le concept est le même. Si vous recherchez par exemple l’application de Burger King, une annonce sponsorisée par TakeAway passera en avant. Un concept moins dérangeant que les publicités traditionnelles, mais dont on se serait tout de même bien passé.
Toutefois, ce changement de politique chez Apple est plutôt compréhensible. Comme Gurman l’a déjà annoncé, les publicités génèrent énormément d’argent à Cupertino. Il serait ainsi question de 4 milliards de dollars par an provenant de Podcasts, Apple TV+, l’App Store et Livres. Plans viendront donc bientôt s’ajouter à cette liste.