- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Samsung veut ouvrir une plate-forme d’échange de cryptomonnaies
Un nouveau géant pourrait entrer dans l’arène crypto. Le coréen Samsung s’investit de plus en plus sur le marché et envisage un nouveau projet pour 2023.
En Corée du Sud, le paysage politique est plutôt favorable aux projets basés sur les cryptoactifs. Yun Seok-yeol, le président nouvellement élu, mène une politique qui vise à encourager les entreprises et les investisseurs nationaux à investir davantage dans ce secteur. Et ce, en développant un environnement financier favorable aux petits investisseurs. Cela passe notamment par la proposition d’une législation plus souple et la mise en œuvre de politiques pro-crypto.
Un contexte favorable
L’entrée des sociétés coréennes dans le marché des échanges d’actifs numériques s’inscrit dans un contexte d’assouplissement de la réglementation par le gouvernement Yun Seok-yeol. Par exemple, la FSC, la Commission des Services Financiers de Corée du Sud, travaille sur une révision des textes de lois concernant le Bitcoin et les cryptomonnaies. L’objectif : séparer les actifs numériques en distinguant les security tokens, basés sur la technologie blockchain, et les non security tokens.
Dans ce contexte, la division Samsung Securities du géant coréen mène une étude sur la manière d’entrer dans le secteur de ces security tokens. Elle prévoit de lancer une plateforme d’échange de cryptomonnaie dès l’année prochaine, rapporte NewsPim. La branche Securities de Samsung est une société de gestion proposant différents services de conseil en investissement, en gestion de patrimoine ou encore en trading. Pour rappel, le géant a déjà tenté de développer une plateforme de trading de crypto en 2021. Finalement, le projet n’a pas abouti.
Un marché de plus en plus souple
Sur fond de déréglementation du marché crypto, la filiale de Samsung fait partie d’une liste de sept entreprises qui ont envoyé des demandes d’approbation préliminaire pour créer une société. Le but de ces demandes ? Être autorisée à exploiter des échanges de cryptomonnaies dans le pays. Plus précisément, la demande de Samsung consiste à pouvoir fournir à ses clients sud-coréens des cryptomonnaies, des NFT, et des actions tokénisées.
Pour le moment, les utilisateurs de Galaxy peuvent déjà profiter d’un portefeuille pour stocker leurs actifs virtuels.