- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Amazon Alexa : les réponses sponsorisées par de la pub, c’est pour bientôtAmazon Alexa : les réponses sponsorisées par de la pub, c’est pour bientôt
Lors de sa conférence Accelerate, le géant du commerce en ligne a annoncé avoir doté Alexa, son assistant personnel intelligent, d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire polémique.
Amazon a annoncé sur son site et lors d'une conférence que très bientôt, les marques pourront directement répondre aux questions de leurs clients potentiels à travers Alexa. Cette fonction, qui s'appelle Customers ask Alexa (les clients demandent à Alexa), vise à attirer les internautes vers les vitrines Amazon des marques en question.
À des questions telles que “Comment enlever les poils d’animaux de mon tapis ?”, Alexa offrait des réponses standard, tirées du Web. Désormais, l’assistante virtuelle diffusera des publicités de produits de marques pertinentes. Bien entendu, Amazon ne va pas se transformer en régie publicitaire gratuite. Les marques souhaitant profiter de l’exposition offerte par cette nouvelle fonctionnalité doivent avoir une boutique en ligne sur Amazon, ce qui permettra à cette dernière de toucher une commission sur les ventes.
“ALEXA METS MOI DE LA PUB” : L'ASSISTANT VIRTUEL SE TRANSFORME EN RÉGIE PUBLICITAIRE
Rajiv Mehta, le directeur d’Alexa Shopping chez Amazon, justifie l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité en déclarant : “Amazon reconnaît que les marques sont expertes dans leurs domaines et dans leurs produits. Avec cette nouvelle possibilité, nous facilitons leurs relations avec les clients en les aidant à répondre aux questions les plus courantes”. Si le site de commerce en ligne affirme que toutes les réponses seront soumises à une modération du contenu et à des contrôles de qualité, cette nouvelle initiative peut tout de même laisser dubitatif.
Sur le papier, l’idée est intéressante, mais qui veut vraiment invoquer Alexa pour écouter des messages sponsorisés ? D’autant plus qu’Amazon, comme tous les autres membres du GAFA, est connu pour récolter autant d’informations personnelles que possible. Activer Customers ask Alexa, ce serait non seulement ouvrir la porte à toutes les fenêtres publicitaires, mais également donner volontairement des informations nous concernant.
Les clients d'Amazon sont peut-être déjà conscients de cela, car les statistiques montrent qu’en 2020, seuls 10,8% d’entre eux ont utilisé l’assistant vocal d'Amazon pour effectuer une commande sur le site de commerce en ligne. Pas sûr que cette fonctionnalité remporte le succès escompté donc, mais qu'à cela ne tienne, Customers ask Alexa sera tout de même accessible sur invitation dès octobre, son déploiement dans la barre d'outils du site américain étant prévu pour 2023.