- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Voici la première moto entièrement imprimée en 3D
Avec ses airs de véhicule tout droit sorti du garage de Batman, la Nera est la première moto entièrement assemblée à partir de pièces imprimées en 3D.
Look agressif, lignes ciselées et tons sombres, la moto conçue par l’entreprise allemande Nowlab semble venir d’un film de science-fiction. Et pour cause : le véhicule tire son nom de la contraction entre les mots New et Era, comprenez “Nouvelle ère”.
La conception de ce deux-roues est une véritable prouesse technique puisque chacune de ses composantes est sortie d’une imprimante 3D de la maison-mère de Nowlab, BigRep. Seuls le moteur électrique et la batterie ont été assemblés par des procédés classiques, respectivement intégrés dans le moyeu arrière et le cadre.
Si les carénages sont les pièces les plus aisées à créer, il en a été autrement pour certaines parties du véhicule. On pense en premier lieu aux roues, les imprimantes 3d Sne permettant pas de travailler les matières élastiques, il a fallu complètement réimaginer l’une des plus vieilles inventions humaines. De la même manière, les suspension de la Nera ont été spécialement mises au point pour remplacer les amortisseurs standards de moto.
Le prototype est très compact, 190 x 90 x 55 cm, mais c’est la seule information dont on dispose à son sujet. BigRep n’a rien dévoilé sur ses performances et son autonomie.
Ce qu’on sait en revanche, c’est que le modèle ne sera jamais commercialisé. Il s’agit simplement pour la firme allemande de démontrer les capacités de l’impression 3D dont les limites sont repoussées chaque jour un peu plus loin et, au passage, de faire la promotion de ses propres imprimantes.