- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
La 5G devrait être bannie définitivement de tous les aéroports, selon les expertsLa 5G devrait être bannie définitivement de tous les aéroports, selon les experts
La 5G continue de faire débat auprès des experts de l’aéronautique. Alors que la nouvelle génération de télécoms est censée débarquer dans les aéroports américains d’ici juillet 2023, les représentants de l’industrie appellent à rendre son interdiction permanente, afin d’assurer la sécurité sur tous les vols. Des négociations sont en cours avec la FCC.
Parmi la multitude de débats qui ont entouré le lancement de la 5G fin 2021, un en particulier a soulevé de nombreuses inquiétudes. À cette période, une mise en garde de la FAA, l’agence fédérale américaine de réglementation de l’aviation civile, a en effet fait couler beaucoup d’encre. Selon cette dernière, la 5G présenterait des risques pour la sécurité des passagers en interférant avec les outils de pilotage des avions.
Le problème n’est pas un cas isolé. Peu de temps après cette annonce, Airbus et Boeing appellent tous deux à retarder le déploiement de la 5G, notamment au sein des aéroports. Soutenue par la FAA, l’industrie aéronautique obtient gain de cause. La FCC accepte d’interdire la 5G dans les aéroports jusqu’à juillet 2023, le temps pour les constructeurs de mettre à jour le matériel au sein de leurs avions et ainsi empêcher les interférences.
L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE NE VEUT PAS DE LA 5G DANS LES AÉROPORTS
Néanmoins, cette première victoire n’est pas assez pour les représentants de l’aviation civile. En effet, l’Aviation Spectrum Resources, Inc. (ASRI), un organisme porte-parole pour de nombreux acteurs du secteur, vient d’envoyer une lettre à la FCC avec une demande très explicite : étendre l’interdiction de la 5G dans les aéroports ad vitam æternam, afin d’assurer de manière permanente la sécurité des passagers de vols commerciaux.
Sur le même sujet : Les smartphones 5G sont désormais plus populaires que les smartphones 4G, c’est officiel
Cette interdiction « semblerait ne pas compromettre les cas d’utilisation réels des opérateurs sans fil tout en garantissant davantage la sécurité aérienne et en fournissant un environnement RF exploitable par rapport auquel les futurs radioaltimètres pourront être conçus et construits », argumente l’ASRI dans le document. La FCC a fait savoir que les négociations sont en cours. Difficile à l’heure actuelle de prédire leurs conclusions.