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Netflix : l’offre avec pub remporterait un joli succès en France
Netflix Essentiel avec pub aurait permis une arrivée conséquente de nouveaux abonnés.
Le 3 novembre 2022, Netflix lançait un nouvel abonnement au prix de 5,99 € par mois qui inclut 4 à 5 minutes de publicité par heure de visionnage, un accès à Netflix sur deux écrans en SD (480p) et un catalogue légèrement réduit.
Nommé Netflix Essentiel avec Pub, cette nouvelle offre semble avoir séduit une partie du public français. En effet, selon les résultats du baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive, l’offre comptabiliserait près de 1,4 million d’abonnés fin décembre, c’est-à-dire 4,6% des Français. Parmi tous ces abonnés à l’offre avec publicité, trois personnes sur cinq seraient de nouveaux clients Netflix. Cela veut donc dire que cette offre à bas prix a séduit des personnes qui n’avaient pas de compte Netflix, pour une raison financière ou par le fait qu’elles estimaient le rapport qualité-prix pas assez intéressant.
Selon le baromètre OTT, grâce à cette offre, Netflix aurait gagné 800.000 nouveaux abonnés, ce qui représente 90% de ses nouveaux abonnés. À cela s’ajoutent 600.000 personnes qui ont changé d’offre pour rejoindre l’abonnement avec publicité. Nous avons donc un total de 1,4 million d’abonnés à Netflix Essentiel avec Pub.
Avec le succès de l’abonnement avec publicité, Netflix atteint en France un taux d’abonnement global de 33,5% (10,5 millions de Français), ce qui représente une hausse de 3,2 points. Et si l’on prend en considération le partage de compte, ce sont 13 millions de Français qui ont un accès à Netflix, le taux d’abonnement global monte alors à 43%. Il s’agit par ailleurs du prochain combat de Netflix qui espère mettre fin au partage de compte et ainsi inciter chaque personne à souscrire à un abonnement unique.
Enfin, il est intéressant de noter que si l’offre avec publicité représente un succès en France, cela n’est pas le cas aux États-Unis où l’offre peine à convaincre.