- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
TikTok : gare au “cicatrice challenge”, il peut marquer le visage à vieTikTok : gare au “cicatrice challenge”, il peut marquer le visage à vie
Un nouveau challenge TikTok fait fureur en ce moment dans les collèges français. Ce dernier consiste à se créer une fausse cicatrice sur le visage, en pinçant très violemment la peau. Bien que relativement inoffensif, cette pratique n’est toutefois pas sans risque pour ses adeptes.
Cela fait maintenant plusieurs années que TikTok s’est éloigné du contenu qui a fait sa renommée pour s’étendre à un plus large public. Pour autant, cela n’empêche pas de voir régulièrement surgir de nouveaux challenges sur le réseau social, dont certains présentent un sérieux danger pour ceux qui les réalisent. On se souvient notamment du terrible Kia Challenge, qui a causé la mort de 4 adolescentes des suites d’un accident de voiture.
Ces derniers jours, c’est un nouveau challenge qui fait parler de lui dans les cours de récréation. Le « cicatrice challenge », ou la « trend cicatrice » repose sur un principe simple. Sur les centaines de vidéos qui en parlent, beaucoup consistent à expliquer aux spectateurs comment se faire une fausse cicatrice sur le visage. Concrètement, il s’agit de se pincer la peau tout en tournant le poignée, jusqu’à créer un bleu qui peut mettre plusieurs jours à disparaître.
SUR TIKTOK, LES COLLÉGIENS JOUENT À SE FAIRE DES CICATRICES
À priori, rien de dramatique donc. L’idée est simplement de se créer une sorte de balafre sur le visage pour quelques jours avant que celle-ci ne s’aille d’elle-même. D’autant que dans les collèges, de nombreux élèves rapportent déjà ne pas être attirés par ce challenge, qu’ils savent douloureux et relativement inutile. Grand bien leur fasse : ce dernier n’est pas nécessairement sans conséquence.
Sur le même sujet — TikTok : un bouton secret permet aux employés de rendre virale n’importe quelle vidéo
« À vouloir se marquer la joue de manière transitoire, le danger pour ces jeunes est de se faire un angiome stellaire qui persiste, et donc de garder des séquelles esthétiques », prévient ainsi la dermatologue Marie Jourdan à nos confrères du Parisien. Là encore, un angiome stellaire n’est de rien de grave, puisqu’il s’agit uniquement de petites taches rouges sur la peau.
Mais, comme le précise Marie Jourdan, certains ne partent jamais. Pour s’en débarrasser, il faut alors passer par des séances au laser, avec le prix pour une séance qui peut varier entre 100 et 200 euros. On est prêt à parier que les parents ne seront pas ravis de recevoir la facture.