- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
TikTok pourrait bientôt introduire des abonnements payants
La plateforme de ByteDance explore différentes possibilités pour stimuler la création de contenus. Parmi elles, la mise en place de vidéos payantes.
TikTok travaillerait sur un modèle de vidéos payantes. Selon The Information, la plateforme recherche de nouvelles fonctionnalités pour améliorer ses audiences auprès d’un public plus mature. Et le paywall figure parmi les options.
Concrètement, celui-ci permettrait aux utilisateurs de TikTok de fixer un tarif pour visionner leur contenu. Bien sûr, cela ne signifie pas que toutes les vidéos du compte deviendraient payantes. Il s’agirait, en réalité, d’une sorte d’abonnement pour accéder à du contenu « premium ». Or, la tendance est loin d’être nouvelle. Instagram, entre autres, intègre d’ores et déjà cette fonctionnalité. Et cela concerne aussi bien les Reels que les stories, ou tout autre type de contenu.
Rétablir l’équilibre
Par ailleurs, TikTok s’apprêterait à lancer un nouveau fond de création aux États-Unis. Lequel serait fondamentalement différent de la version originale, actuellement accessible en France et au Brésil. The Information rappelle que ce fond a été lancé en 2020, mais qu’il est fortement critiqué par les créateurs de contenus populaires en raison de la faible rémunération accordée. En conséquence, le réseau social voudrait rétablir l’équilibre et verser davantage aux participants du programme.
Évidemment, TikTok n’agit pas par pure bonté d’âme. Pour le dire simplement, la mesure est une nécessité face aux méthodes mises en place par la concurrence. Pour rappel, YouTube partage désormais les revenus publicitaires de ses Shorts à hauteur de 45% pour les créateurs. Y compris en cas d’utilisation de musique sous licence, et ce, depuis le 1er février. En d’autres termes, les plateformes se livrent une guerre sans merci pour attirer les créateurs et leurs followers. Une guerre dans laquelle TikTok s’enlise, faute de ne pas se montrer à la hauteur de ses adversaires. Reste à voir si l’introduction d’un modèle payant et d’un nouveau fond de rémunération suffira à relancer la machine.