- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La 6G fera ses débuts en 2028
Le lancement de la 6G est avancé à 2028 en Corée du Sud. Le pays prévoit un démarrage précoce pour assurer sa domination sur les futures fréquences.
La 6G en Corée du Sud, c’est pour 2028. Le ministère de la Science et des TIC en a fait l’annonce cette semaine. À l’origine, le lancement était prévu pour 2030, comme en Europe, mais le gouvernement préfère raccourcir les délais. « Le plan avancé vise à aider le pays à conserver sa position de leader dans la compétition mondiale pour les futures infrastructures de réseau », a déclaré le ministère à l’agence Yonhap.
Pour y parvenir, la Corée du Sud compte sur son plan « K-Network 2030 ». Concrètement, l’objectif affiché est de rester à la pointe de l’innovation sur les réseaux mobiles. Selon le ministère, le K-Network doit assurer « des technologies 6G de classe mondiale » et « renforcer la chaîne d’approvisionnement du réseau ». En parallèle, le pays souhaite encourager les entreprises locales à produire des matériaux et des équipements pour le développement de la 6G.
Un tiers des brevets
Par ailleurs, il reste un dernier point sur lequel insiste le gouvernement. Ainsi, le réseau devra être ouvert et compatible avec tous les appareils mobiles du marché. L’idée étant de permettre aux opérateurs et aux entreprises de proposer des services flexibles. Évidemment, tout ceci a un coût. Le gouvernement a d’ores et déjà commandé une étude de faisabilité pour un projet de recherche et développement sur les technologies 6G. En tout, ce sont plus de 452 millions d’euros qui sont investis dans cette étude. Mais le jeu en vaut la chandelle. Du moins, du point de vue des décideurs.
À terme, la Corée du Sud espère détenir au moins 30% des brevets 6G. Un objectif ambitieux, certes, mais pas inatteignable. En effet, le pays représentait plus de 25% des brevets 5G en 2022. Son seul concurrent ? La Chine, avec presque 27% de parts de marché. Si les entreprises européennes et américaines ont dominé la course à la 4G, la tendance s’est, depuis, largement inversée. Visiblement, ce n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter.