- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
L’Apple Watch domine toujours plus le marché des montres connectées, Samsung stagneL’Apple Watch domine toujours plus le marché des montres connectées, Samsung stagne
Malgré tous leurs efforts, les fabricants de montres connectées n’arrivent pas à proposer le produit qui mettra fin à l’hégémonie de l’Apple Watch. Cette dernière occupe les segments du milieu et du haut de gamme, et ne laisse que les miettes du bas de gamme à la compétition.
Concernant l’Apple Watch, les bilans financiers se suivent et se ressemblent. La montre connectée de la firme à la pomme continue de dominer la concurrence de la tête et des épaules. Bien que, à l’inverse de la tendance générale, les ventes de montres et de bracelets connectés aient augmenté au cours de l’année 2022, cette embellie a surtout profité à Apple, qui a fait un véritable carton avec son Apple Watch Ultra.
Selon une étude menée par CounterPoint, les ventes de montres connectées ont augmenté de 12 % en 2022. Ce sont les segments « extrêmes », le bas de gamme et le haut de gamme, qui tirent leurs épingles du jeu avec 34 % de croissance pour le premier, et 129 % pour le second. Apple a encore augmenté son avance sur ses adversaires. Sa part de marché est passée à 34,2 %, 1,5 point de plus que l’année précédente.
MALGRÉ LEUR PRIX, LES APPLE WATCH RESTENT LES MONTRES PRÉFÉRÉES DU GRAND PUBLIC
Samsung, dont la Galaxy Watch5 Pro ne manque pas de qualités, se maintient à 9,8 % des ventes, tandis que le troisième fabricant, Huawei, n’en finit pas de perdre des parts de marché, passant de 7,6 % à 6,7 %.
Les Apple Watch sont des montres aux qualités indéniables et l’efficacité de leurs fonctions sportives et de santé fait souvent l’actualité. Nous relations, par exemple, la mésaventure de cet homme qui, sans son Apple Watch, serait probablement mort dans son sommeil, ou encore de ces 3 personnes sauvées par la montre connectée après un grave accident de voiture.