- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Vers une hausse probable du prix des iPad Pro
Apple pourrait prochainement faire basculer ses iPad Pro vers l’OLED. Une mise à jour logique, mais qui ne sera pas sans répercussion pour les consommateurs.
Depuis 2021, Apple utilise des dalles miniLED pour équiper ses iPad Pro. Si les performances se rapprochent de celles des dalles OLED, elles ne les égalent pas. En conséquence, la marque à la pomme envisagerait actuellement de passer le cap et de générer une nouvelle gamme pour la version Pro de ses tablettes.
Monter les prix pour maintenir les marges
Il faut admettre que la technologie OLED permettrait à Apple d’améliorer significativement les qualités d’affichages de ses iPad Pro. Reste un problème : Apple ne fabrique pas ses écrans. Selon The Elec, la firme serait donc en discussion avec Samsung et LG pour négocier le tarif d’approvisionnement des dalles OLED. Toutefois, si le prix d’une dalle OLED standard (10 pouces) varie entre 100 dollars et 150 dollars, les écrans souhaités par Apple (13 pouces) font largement grimper les frais. Entre 270 dollars et 350 dollars. D’où l’importance de ces négociations.
En effet, du terrain d’entente des deux parties dépend le prix du futur iPad Pro. Car, ne soyons pas naïfs, il est peu probable qu’Apple fasse une fleur à ses utilisateurs. La firme est connue pour appliquer des marges importantes et il y a fort à parier qu’elle compte maintenir le cap. Ceci étant dit, ni Samsung ni LG ne seraient encore parvenus à satisfaire aux demandes d’Apple. Toujours selon The Elec, le géant américain chercherait en effet à quadrupler la durée de vie de ses écrans, plus gros point faible de la technologie OLED.
Enfin, sachez que cette nouveauté ne sera peut-être pas la seule des prochains iPad Pro. Comprenez : Apple pourrait tenter d’intégrer sa technologie LTPO, inaugurée avec l’iPhone 13 Pro, aux nouveaux écrans OLED de ses iPad. Rien de certains, bien sûr, mais il ne fait aucun doute que cela en prend le chemin. Pour rappel, le LTPO permet une meilleure fréquence de rafraîchissement des écrans et, donc, une meilleure autonomie. En conclusion, les amateurs d’iPad devraient probablement commencer à mettre de côté.