- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Pour la première fois, les ventes de smartphones pliables régressent
L’intérêt des consommateurs semble s’être déjà effondré pour les modèles “pliables”. Les ventes ont décliné de près de 48% sur le dernier trimestre de l’année 2022.
Considéré depuis quelques années comme “l’avenir” des smartphones, les modèles pliables peinent à décoller. Au quatrième trimestre 2022, les ventes de modèles pliables se sont effondrées de 48% par rapport au trimestre précédent. Et de près de 26% par rapport à l’année précédente.
Les “mauvaises performances” du quatrième trimestre pourraient toutefois être attribuées à un accident de parcours puisqu’au cours de l’année complète, les ventes ont grimpé de 62% pour atteindre un seuil record de 12,9 millions d’unités écoulées.
Sur ce marché, Samsung continue à se tailler la part du lion avec plus de 82% de parts de marché. Huawei est second avec 10% de parts de marché. Suivent, loin derrière, Oppo, Motorola, Honor et Vivo.
En 2023, il devrait s’écouler plus de 20 millions de smartphones à écran pliable. Une croissance des ventes “douce” qui témoigne d’un certain manque d’intérêt du grand public pour un produit qui reste très cher et qui n’apporte jusqu’à ce jour que peu de réelles innovations.