- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Une app de paiement pour faciliter la vie des touristes asiatiques en EuropeUne app de paiement pour faciliter la vie des touristes asiatiques en Europe
Le service TakeMe Pay propose, grâce à des QR Code, d’aider les touristes à réaliser des achats et réservations dans des boutiques et restaurants. Un système qui permet de conserver les habitudes des consommateurs et de faciliter le tourisme en Europe.
Les cultures et régions du monde sont diverses et ont parfois une utilisation différente de la technologie, les voyageurs sont donc souvent obligés de s’adapter à différentes contraintes. Nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec le fondateur de TakeMe, qui propose un système de paiement pour les touristes venant de pays asiatiques.
Fondé au Japon, “TakeMe Pay” propose un service de paiement et de traduction pour les touristes venus d’Asie. Le système est surtout destiné aux habitants de certains pays du continent tels que le Japon ou la Chine. Le système entreprend cependant une ouverture vers plus de territoires, visant notamment les pays d’Europe.
“L’Europe est la destination la plus importante pour beaucoup de touristes asiatiques. Nous voulons alors aider les voyageurs à découvrir les pays, à avoir de meilleures expériences et à dépenser de l’argent facilement avec leur portefeuille électronique.” nous confie Lu Dong, fondateur et PDG de TakeMe.
En effet, le fondateur nous a expliqué que les habitants de certains pays d’Asie ont une utilisation différente de l’argent par rapport aux habitants de l’occident. Si nous sommes habitués à payer en espèces ou à utiliser une carte de crédit, c’est plutôt l’utilisation de e-wallet qui règne là-bas. Les portefeuilles électroniques sont parfois plus sécurisés et moins contraignants, expliquant leur succès. Si nos boutiques en ligne se sont adaptées à ces systèmes, les différents pays d’Europe proposent très peu de boutiques et restaurants permettant les paiements par ce genre de services. C’est ici que TakeMe intervient, il permet de faire le pont entre nos différentes pratiques.
Les magasins peuvent alors paramétrer un QR Code TakeMe Pay, permettant aux clients de réserver et de payer avec leur application e-wallet. Parmi les services supportés, nous pouvons trouver PayPal et Google Pay, ainsi que tout un tas d’autres applications moins connues dans nos contrées. TakeMe ne s’arrête pas là, puisque l’entreprise propose des traductions ainsi que la création de contenus pour les boutiques et restaurants qui voudraient s’associer. Les barrières de langues peuvent ainsi être brisées grâce à la mise en place, dans l’application TakeMe, de photos de produits ou de plats pour un restaurant.
Le système se veut ambitieux et est un outil inventif pour faciliter le tourisme. Si l’entreprise arrive à ses fins, nous devrions voir de plus en plus de magasins et services compatibles avec TakeMe Pay au fil du temps.