- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple va investir un milliard de dollars par an pour diffuser ses films au cinémaApple va investir un milliard de dollars par an pour diffuser ses films au cinéma
Apple veut diffuser ses films dans les salles, pour mieux imposer Apple TV+ dans nos salons.
Apple est probablement très envieux du succès rencontré par Netflix aux Oscars. Le service de streaming a tout récemment remporté six distinctions, dont celui du Meilleur film étranger avec « À l’Ouest rien de nouveau » du réalisateur Edward Berger. D’une année à l’autre, le leader mondial de la SVOD s’impose sur le petit comme sur le grand écran, les récompenses prestigieuses contribuant à attirer toujours plus de nouveaux abonnés.
La firme de Cupertino aimerait, elle aussi, jouir du même succès. Elle semble avoir réalisé que le succès de son propre service, Apple TV+, passe par une plus grande présence dans les salles obscures. De proches collaborateurs de la compagnie, sous couvert d’anonymat, affirment qu’elle cherche actuellement à nouer encore plus de partenariats avec les studios de cinéma, en vue de sortir des films en salles. Hollywood se laissera sans doute convaincre par la proposition. Apple disposerait en effet d’une enveloppe annuelle avoisinant le milliard de dollars, de quoi produire quatorze « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », chaque année, par exemple.
APPLE VEUT QUE SES FILMS SOIENT DIFFUSÉS DANS DES MILLIERS DE SALLES DE CINÉMA
Le géant de la Silicon Valley s’est déjà associé à des réalisateurs aussi prestigieux que Martin Scorsese, dont le « Killers of the Flower Moon », avec Leonardo Di Caprio sortira en mai 2023, ou encore avec Ridley Scott, qui devrait présenter « Napoléon » avec Joaquin Phoenix dès le mois de septembre. Comme on peut le constater, la compagnie augmente clairement la mise, tant dans ses investissements financiers qu’en termes de prestige.
Il faut dire que pour nombre d’observateurs, Apple s’est montré trop timide dans ses initiatives cinématographiques. Soit la Pomme réservait ses productions à Apple TV+, soit elle ne proposait ses films que dans un nombre trop restreint de salles. Pour les sources proches du dossier, il semblerait que cette époque soit terminée. La firme va se montrer bien plus conquérante. Toujours est-il que la distribution de films n’est pas du tout la spécialité de la compagnie, d’où l’importance de convaincre les distributeurs de diffuser les films qu’elle produit.