- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple, premier contributeur de Product Red à hauteur de 200 millions de dollarsApple, premier contributeur de Product Red à hauteur de 200 millions de dollars
À un mois de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, Apple a dressé le bilan de six années de partenariat avec Product Red. La Pomme annonce avoir contribué à hauteur de 200 millions de dollars, faisant d’elle le contributeur numéro 1.
En 2006, suite à une initiative de Bono et Bobby Shriver, la marque (PRODUCT) RED naissait. L’objectif, concéder la marque sous licence à d’autres firmes pour qu’elles récolter des bénéfices pour la lutte contre le Sida en Afrique par la vente de leurs produits.
Résultat : des marques telles que Nike, Microsoft, Dell et Apple drapent certains de leurs produits d’un rouge vif, symbole de la lutte contre la maladie incurable.
Pour Apple, l’aventure a commencé il y a six ans. Pour mettre en lumière les effets de sa collaboration, Cupertino nous raconte l’histoire de Dotty, une infirmière séropositive qui se sert de sa situation pour redonner espoir à ses patients.
“Je suis séropositive“, explique Dotty à une jeune fille. “Alors quand tu as le VIH, tu continues à vivre, parce que tu prends tes médicaments.”
Le Sida recule de moitié au Kenya
La tente où travaille Dotty est soutenue par le partenariat entre Apple et (RED). Les effets de leur action sont déjà visibles au Kenya où 53.000 nouveaux cas de VIH ont été détectés en 2017. Un chiffre très élevé mais bien moindre qu’auparavant. Moins de 5% des adultes kenyans présentent une séroposivité contre un peu plus de 9% en 2000, soit une diminution de 52% des nouvelles infections.
Sur les 600 millions de dollars récoltés par Product Red, 200 millions proviennent d’Apple. Plus précisément 160 millions de dollars sont issus des ventes directes de produits tels que l’iPhone Xr, de coques, de bracelets pour Apple Watch ou encore de casques et écouteurs Beats aux couleurs de (RED).
Le reste provient de dons annuels de la firme basés sur leur nombre de transactions Apple Pay, notamment.
1$ pour une transaction ce 1er décembre
À l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida qui se tiendra ce 1er décembre, la Pomme a annoncé qu’un dollar serait reversé pour la lutte pour chaque transaction enregistrée sur son site, sur l’App Store, dans les Apple Stores et enfin via Apple Pay.
Les Belges pourront donc participer activement à cette cause à travers le récent lancement d’Apple Pay dans nos frontières, où plusieurs enseignes acceptent déjà le service de paiement.