- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Amazon veut redorer son image en France avec un projet au nom à peine clichéAmazon veut redorer son image en France avec un projet au nom à peine cliché
Amazon baigne dans la controverse. Les environnementalistes et les activistes français reprochent pêle-mêle au géant de Seattle de détruire l’environnement, d’annihiler le petit commerce, et de saper le droit du travail. Ses dirigeants ont conçu un plan de reconquête baptisé Ratatouille.
Un article de Bloomberg affirme qu'Amazon a mauvaise réputation en France, ce qui se traduit par des ventes décevantes. Depuis son implantation sur notre sol, la compagnie a pourtant créé pas moins de 20 000 emplois et investi près de 16 milliards €. Au vu de tous les cartons siglés Amazon que l’on voit au quotidien, il est donc difficile de croire que l’activité française du géant du commerce en ligne n’est pas vraiment profitable.
Et pourtant, les Français achètent moins de produits sur Amazon que les Allemands ou les Anglais. Afin de tirer les profits vers le haut en France, les dirigeants ont élaboré un plan de communication visant à revenir dans les faveurs des clients hexagonaux. La compagnie va tenter de redorer son blason à travers une campagne de communication à grande échelle. Son nom de code serait Projet Ratatouille.
AMAZON VEUT FRANCISER SON IMAGE AVEC LE PROJET RATATOUILLE
Ce projet ambitieux se traduira par une dizaine d’initiatives sur le territoire national. La communication tous azimuts vantera les qualités de la compagnie. Entre autres chiffres marquants que nous présenterons ces études, on notera que 8 employés sur 10 recommanderaient de travailler pour Amazon. Par ailleurs, 84 % des magasins physiques installés à proximité d’une plateforme logistique du géant américain ne ressentiraient aucun effet négatif sur leur commerce.
Selon Amazon, il sera impossible de conquérir les Français sans « franciser » la compagnie. Pas moins de trois années auront donc été nécessaires pour monter le projet Ratatouille. Il a commencé en mettant en avant les produits « Made in France » sur le site, et plus récemment, la compagnie était présente au salon de l’agriculture de Paris, en février 2023. Par ailleurs, un sondage démontre que l’acquisition des droits de retransmission de la Ligue 1 sur Amazon Prime a contribué à améliorer l'image du géant auprès des Français. C’est assez ironique, puisque la retransmission du football n’était pas envisagée dans le Projet Ratatouille.