- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Comment l’iPhone est né
Lancée en 2007, la conception de l’iPhone n’a pas été un long fleuve tranquille. En effet, elle a commencé en 2004 et a accaparé plus de 1000 employés. Retour sur l’histoire d’un produit révolutionnaire.
L’objectif de Steve Jobs était très clair : l’iPhone doit offrir à l’utilisateur une expérience complètement nouvelle et intuitive, basée sur un écran tactile et des commandes gestuelles. Si dans les faits cela paraît simple, il aura fallu plusieurs années de conception.
La conception de l’iPhone a commencé en 2004. À cette époque, Steve Jobs a réuni ses ingénieurs pour leur demande de concevoir un appareil révolutionnaire. Dans la tête de Steve Jobs, cet appareil doit se contrôler par le toucher plutôt que par des boutons physiques. Il était hors de question d’utiliser un stylet comme c’était le cas à l’époque.
Cela a nécessité des avancées technologiques importantes dans la miniaturisation des composants électroniques, la conception de l’écran tactile et la connectivité sans fil.
Le Project Purple
Le “Projet Purple” était le nom de code interne de l’équipe d’Apple qui travaillait sur le développement de l’iPhone avant son lancement. Ce nom de code “Purple” aurait plusieurs significations :
soit c’était à cause de la couleur des câbles mauves utilisés lors de la conception,
soit c’était la couleur préférée de Jon Rubinstein, vice-président d’Apple en charge de l’ingénierie matérielle, qui était le responsable du projet.
Pour brouiller les pistes, Apple avait attribué plusieurs noms de code. À l’heure actuelle, on ne connaît pas tous les noms de code utilisés à l’époque.
Le “Projet Purple » était un effort de développement de plusieurs années qui a impliqué une grande équipe d’ingénieurs, de designers et de spécialistes de la fabrication. Et il fallait montrer patte blanche pour y participer.
1000 personnes travaillant en secret
Le culte du secret est inné chez Apple. Pour concevoir l’iPhone, Apple a travaillé, en secret, pendant des années avec une équipe de plus de 1 000 personnes. Ces employés étaient triés sur le volet pour leur expertise dans des domaines clés tels que la conception, l’ingénierie matérielle, le développement de logiciels et la gestion de projet.
Le secret a été maintenu même pendant les phases de test et de production, avec des prototypes de l’iPhone étant cachés dans des boîtiers spéciaux pour éviter les fuites d’informations. Dans le même état d’esprit, chaque équipe ne savait pas exactement sur quelle partie de l’iPhone elle travaillait.
En 2006, Apple a annoncé publiquement son intention de développer un téléphone portable, ce qui a suscité beaucoup d’anticipation et d’excitation.
9 Janvier 2007 : jour du lancement
En janvier 2007, lors de la Macworld Conference & Expo, Steve Jobs a finalement dévoilé le premier iPhone. À ce moment-là, seulement 30 personnes parmi les responsables d’Apple impliqués sur le projet l’avaient vu dans sa version définitive.
Depuis lors, l’iPhone a subi de nombreuses améliorations et est devenu l’un des produits les plus populaires et les plus rentables d’Apple. L’impact de l’iPhone sur l’industrie des télécommunications et de la technologie a été immense. Le nouveau smartphone de la marque à la pomme a transformé la façon dont les gens interagissent avec leur téléphone portable.
L’iPhone a ouvert la voie à de nombreuses autres innovations dans ce domaine.