- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un parking à vélos pour fournir de l’électricité aux villes
Un nouveau type de parking à vélos a été mis au point aux Pays-Bas. Le S-Park permet de réceptionner l’électricité emmagasinée par les vélos lors de leur balade et de la redistribuer dans le réseau électrique du voisinage.
Le premier parking S-Park a vu le jour à Amsterdam, l’une des villes hollandaises où les vélos sont les plus utilisés. Ce moyen de transport est très populaire chez nos voisins hollandais. Rien que dans la capitale, ce sont plus de 2 millions de kilomètres qui sont parcourus chaque jour par les Amstellodamois. Une distance qui représente près de 20 millions de kWh.
Une énergie totalement perdue. Un gâchis qui a inspiré les fondateurs de S-Park, Guillaume Roukhomovsky et Blaz Verhnjak. Avec leur concept de parking à vélos particulier, il sera possible de récupérer cette énergie et de l’utiliser pour éclairer les rues d’Amsterdam. Le concept repose sur deux éléments principaux ; d’une part, l’utilisation abondante des vélos par la population hollandaise et, d’autre part, la mise en place de roues spécifiques, capables de stocker l’énergie produite lors des balades, dans une batterie. Une fois que le cycliste dépose son vélo dans le S-Park, toute l’énergie emmagasinée durant son utilisation est alors récupérée.
Encore en phase de tests dans la capitale hollandaise, les S-Park pourraient se multiplier dans les semaines, voire les mois à venir. Le projet a vu le jour dans le cadre d’un concours mondial pour améliorer la propreté des villes, le What Design Can Do Clean Energy Challenge.
À terme, ce concept pourrait également inciter les individus à recourir à ce mode de transport écologique pour se déplacer et participer à la production d’une électricité plus verte. De plus, en fonction des accords avec les responsables des villes et fournisseur d’électricité, on peut espérer des accords intéressants pour une énergie plus verte.