- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Windows 11 : Microsoft a trouvé un nouvel endroit où mettre de la pub et ça ne va pas vous plaireWindows 11 : Microsoft a trouvé un nouvel endroit où mettre de la pub et ça ne va pas vous plaire
Microsoft n’en est pas à son coup d’essai en matière de publicités au sein de Windows 11, mais gageons que ce nouvel essai ne va pas plaire à tout le monde. En effet, comme repéré par Albacore sur Twitter, la firme de Redmond teste actuellement l’intégration de messages promotionnels dans le menu Paramètres. Évidemment, ce sont ses propres produits qui sont mis en avant.
C’est une plainte vieille comme le monde, que Microsoft semble pourtant bien décidé à ignorer. Depuis le lancement de Windows 11, la firme de Redmond n’a de cesse de tester de nouveaux endroits où placer de la publicité. À certains moments, ces dernières se sont même avérées particulièrement envahissantes, comme lorsqu’elles sont apparues dans le menu Démarrer et même dans l’explorateur de fichiers. Bien souvent, ces essais ne sont jamais allés plus loin que le canal Dev et le canal Bêta du système d’exploitation.
Pour autant, cela n’empêche pas Microsoft de revenir régulièrement avec de nouvelles idées publicitaires. C’est ce que vient de repérer l’utilisateur Albacore, qui a partagé sur Twitter quelques captures d’écran édifiantes. Sur ces dernières, on aperçoit un nouveau bandeau publicitaire qui s’est glissé dans le menu des Paramètres. Plus précisément, il s’agit de l’écran d’accueil qui s’affiche lorsque l’on ouvre le menu, et qui pourrait donc bientôt vanter les mérites de la suite Microsoft 365.
MICROSOFT VEUT INTÉGRER DES PUBLICITÉS DANS LES PARAMÈTRES DE WINDOWS 11
Sans surprise, celle-ci invite donc à tester la suite de Microsoft, en avançant comme arguments « plus de stockage cloud, une sécurité avancée et des applications premium ». Ce bandeau est généralement affiché en haut de la fenêtre, avant les autres sections dont pourrait réellement avoir besoin de l’utilisateur, comme le stockage restant et autres option de sécurité. Une autre version montre néanmoins le bandeau plus bas dans la fenêtre.
Sur le même sujet — Windows 11 affichera des pubs pour les produits de Microsoft, confirmation dans la prochaine mise à jour
Enfin, une troisième version intègre une publicité dans la section Comptes, prévenant cette fois l’utilisateur que le support d’Office 2013 s’est terminé et qu’il doit passer à une version plus récente pour profiter des dernières fonctionnalités et d’une meilleure sécurité. Comme d’habitude, rien ne dit que ces publicités trouveront leur chemin vers une version grand public de Windows 11. Reste que Microsoft semble bien décidé à en proposer un moment ou un autre.