- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Des SSD SanDisk tombent en panne, certains utilisateurs ont perdu leurs données !Des SSD SanDisk tombent en panne, certains utilisateurs ont perdu leurs données !
Des possesseurs de disques SSD portables SanDisk se sont plaints d'avoir perdu leurs données au cours de ces derniers mois. Le problème lié à une panne touche essentiellement les modèles 2 To et 4 To des gammes Extreme et Extreme Pro des SSD.
Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers l'acquisition de SSD au profit de disques durs qui, pour rappel, pourraient disparaître d’ici la fin de l’année, certains utilisateurs de disques SSD portables de la marque SanDisk ont connu quelques soucis durant ces quatre derniers mois.
Lire aussi – Les disques durs sont de moins en moins fiables, contrairement aux SSD
Le problème a initialement été relayé par des internautes de la plateforme Reddit au début de l'année 2023. D'autres utilisateurs se sont plaints que les disques SSD portables Extreme V2 et Extreme Pro V2 de la marque effaçaient soudainement les données et, dans certains cas, devenaient illisibles. Le souci aurait affecté un lot récent de disques fabriqués après novembre 2022.
LES SSD SANDISK VICTIMES D'UNE GROSSE PANNE, UN NOUVEAU FIRMWARE ARRIVE TRÈS VITE
Jusqu'à présent, SanDisk n'avait pas réagi publiquement et invitait les utilisateurs à ouvrir un ticket d'assistance auprès de l'équipe technique. Mais quatre mois après les bugs rencontrés par les utilisateurs, Western Digital (maison-mère de SanDisk) a enfin tenu à communiquer à ce sujet :
“Western Digital a pris connaissance des rapports indiquant que certains clients ont rencontré un problème avec les disques SSD portables SanDisk Extreme et/ou Extreme Pro de 4 To (références SDSSDE61-4T00 et SDSSDE81-4T00). Nous avons résolu le problème et publierons prochainement une mise à jour du firmware sur notre site Internet. Les clients qui ont des questions ou qui rencontrent des problèmes sont invités à contacter notre équipe d'assistance pour obtenir de l'aide“, a déclaré Western Digital auprès du média Ars Technica.
Au vu de la réponse donnée par Western Digital, les utilisateurs des SSD Extreme et Extreme Pro risquent d'être déçus puisque la marque n'a annoncé aucune date précise de la mise à jour du firmware. Les bugs pourraient donc encore perdurer et certains possesseurs des SSD défaillants seraient susceptibles d'acquérir un autre modèle d'une marque concurrente.